Nouveau livre "Brigitte Bardot"...

Publié le par Ricard Bruno

 

Voici un nouveau livre à paraitre concernant Brigitte Bardot, livre écrit par Yves Bigot qui n’a jamais reçu l’aval de Brigitte Bardot…

En couverture du livre de 496 pages un visuel issu du film mythique « Et Dieu Créa la femme », aux éditions Don Quichotte

Prix : 22 euros

ISBN : 978-2-35949-014-5

En vente sur Amazon : http://www.amazon.fr/Brigitte-Bardot-Yves-Bigot/dp/2359490141/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1395176001&sr=1-12&keywords=bigot

 

                    Présentation issu du site des éditions Don Quichotte :

« Le destin l’a mise à la place exacte où le rêve et la réalité se confondent. Sa beauté, son talent sont incontestables, mais elle possède autre chose d’inconnu qui attire les idolâtres d’un âge privé des dieux. »

BB, c’est un mythe. À travers elle, Et Dieu créa la femme. Elle fut au cœur de tant de passions, de haines, de controverses, de désirs, de tensions, d’enjeux et de fantasmes. « Elle tenterait même un saint », écrivait Simone de Beauvoir. À une époque où c’est inhabituel, elle porte des chemises d’homme ou des vêtements sexys qui laissent voir sa chair. Change d’amant comme de chemise. Et devient l’objet d’un fétichisme inédit. Son style est ce mélange irréfutable de plastique et de tempérament, de simplicité érigée en art. En combinant les rôles d’ingénue et de femme fatale, Brigitte, symbole sexuel ultime des années pop, incarne l’éternel féminin dans toutes ses facettes. Elle est la déesse, fondamentale, primordiale. Immortelle.

 

Pareil phénomène n’échappe pas aux artistes. Elvis, Dylan, les Beatles, Nougaro, Gainsbourg, Elton John, AC/DC ou Jay Z la célèbrent. Les peintres aussi, de Picasso à Warhol. Et les écrivains, Françoise Sagan, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Edgar Morin, Barjavel, et Cocteau, qui dira : « Le destin l’a mise à la place exacte où le rêve et la réalité se confondent. Sa beauté, son talent sont incontestables, mais elle possède autre chose d’inconnu qui attire les idolâtres d’un âge privé des dieux. »

 

Par elle, le Deuxième Sexe nié, caché, soumis, va rétablir son pouvoir initial, irréfutable, celui de la Maternité – laquelle, ironiquement, fut tragique pour la star – et de la Vie, triomphant, croira-t-on tout au long des années 60 et 70, des forces noires de l’humanité, et en tout cas du patriarcat.

 

Les politiques ne l’impressionnent guère, et elle ne se gênera jamais pour les interpeller, avec un aplomb, une conscience de sa propre place dans la société et dans son histoire tout à fait admirables. Mais BB appartient à une ère précédente, cet univers amidonné, coincé et strict de l’après-guerre, et les conventions du Vieux Monde belliqueux dont est pétrie la star – parfois brutale, conservatrice souvent, intolérante certainement – l’empêcheront d’aller au bout des rêves immenses qu’elle avait pourtant initiés.

 

Nouveau livre "Brigitte Bardot"...

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article