Brigitte Bardot demain à 18h45 sur TF1...

Publié le par Ricard Bruno

Samedi 10 mai de 18h45 à 19h50 sur TF1 50 minutes Inside reportage sur l'histoire du film "Et Dieu créa la femme" qui fît de Brigitte Bardot une star mondiale!

Présentateur : Sandrine Quétier, Nikos Aliagas ... En plusieurs sujets et reportages, un éclairage sur l'actualité des personnalités françaises et étrangères.

Film sorti en France le 28 novembre 1956...

Synopsis : Juliette, sublime de beauté et de sensualité, fait chavirer les cœurs dans le petit port traditionnel de Saint-Tropez. Trois hommes se disputent l'amour de cette jeune orpheline insouciante.

Ce film propulse Roger Vadim, Brigitte Bardot, Jean-Louis Trintignant et Christian Marquand au rang de stars internationales. Brigitte Bardot devient avec ce film à la fois un mythe et un sex-symbol mondial des années 1960, une star des médias mondiaux, emblème de l'émancipation des femmes, jeune fille à la fois modèle et diablesse, libre provocatrice ingénue et impudique, symbole de la féminité, de la liberté sexuelle, d'une révolution des mœurs latente et de la grande vague existentialiste du couple Jean-Paul Sartre / Simone de Beauvoir qui suit. Ce film déchaîne des cascades de sentiments, autant de passion, d'idolâtrie et de coup de foudre des uns, que d'indignation, de colère ou de haine des autres.

Brigitte Bardot demain à 18h45 sur TF1...

Publié dans Le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article