BRIGITTE BARDOT ET LE BRÉSIL...

Publié le par Ricard Bruno

corcovado bresil brigitte bardot coupe du monde 2014 buzios village icone cinema france
Alors que beaucoup de gens vont découvrir dans les prochains jours à travers la coupe du Monde de Football, le pays du Brésil, qui sait que Brigitte Bardot s’y était déjà intéressée il y a 50 ans ?
En effet, l’actrice française avait passé des vacances totalement dépaysantes dans un petit village de pêcheurs, Buzios, situé à 170Km de Rio Janeiro.
Elle découvrit ce petit coin de paradis durant l’été 1964 et tomba sous le charme. Sa renommée était telle qu’en très peu de temps que de nombreux journalistes vinrent à Buzios pour la photographier. Les projecteurs furent donc braquer sur cette petite localité qui devint ainsi connue mondialement du jour au lendemain.
corcovado bresil brigitte bardot coupe du monde 2014 buzios village icone cinema france Si Brigitte Bardot y était allée, Buzios était un must. Aussi toute la jet set brésilienne en fit « the place to be ». Aujourd’hui encore, cette station balnéaire reste un endroit très couru par l’élite brésilienne et argentine. corcovado bresil brigitte bardot coupe du monde 2014 buzios village icone cinema france
La municipalité de Buzios a d’ailleurs rendu hommage à Brigitte Bardot en lui dédiant une statue en bronze. corcovado bresil brigitte bardot coupe du monde 2014 buzios village icone cinema france Aussi si l’icône du cinéma français a fait la renommée internationale de St-Tropez, elle a aussi contribué à créer un autre « resort » à des milliers de kilomètres de la France. Peut-être que l’équipe de France viendra se reposer après la fin des matchs dans ce village qui doit son succès à une des plus grandes actrices françaises.

--

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva freon 23/06/2014 04:13

Ha que du bonheur de voir et revoir brigitte au mexique j aurai aimé voir brigitte en bronze face a la mer tout n est que bonheur quand on voit cae qu elle a ammené a notre pays que du reve dans le coeur des hommes et pour nous les femmes une amie qui aime les animaux et que nous aimerions avoir en face et discuter des heures durant ...mais ce n'est que reve ....merci bruno pour ce reve que tu nous donne chaque jour dans tes échanges .......bises .....eva