Brigitte Bardot : Paris Première célèbre ses 80 ans avec deux films

Publié le par Ricard Bruno

Dimanche 28 septembre, Paris Première consacre sa soirée à Brigitte Bardot à l'occasion de son 80ème anniversaire. Deux films seront à l'honneur : En cas de malheur de Claude Autant-Lara (1958) à 20h40, suivi à 23h00 de La Vérité d'Henri-Georges Clouzot (1960). Le 28 septembre 1934 naissait Brigitte Bardot, plus communément appelée B.B. lorsque démarre sa carrière d'actrice en 1952. Le jour de ses 80 ans, la chaîne Paris Première rediffusera deux de ses films en noir et blanc, l'un tourné en 1958 (En cas de malheur), soit deux ans après Et Dieu… créa la femme, qui l'a rendue célèbre, l'autre en 1960 (La Vérité), qui marque son retour à l'écran après la naissance éprouvante de son fils Nicolas.

~~Le célèbre avocat Gobillot accepte de défendre la jeune et jolie Yvette qui vient de se livrer au hold-up puéril d'une bijouterie. Il obtient l'acquittement de sa cliente, n'hésitant pas à user de témoignages douteux. Afin de le remercier, Yvette s'offre à lui. Bientôt une véritable passion nait de cette passade, leur liaison prend de l'ampleur, malgré Viviane, la femme de Gobillot qui préfère voir son mari la tromper plutôt que de le perdre, et malgré Mazzetti, amant attitré d'Yvette... Avec Jean Gabin, Edwige Feuillère, Brigitte Bardot et Franco Interlenghi. En cas de malheur est diffusé dimanche 28 septembre 2014 à 20h40

La Vérité d'Henri-Georges Clouzot (1960)

Dominique Marceau se retrouve devant la Cour d'Assises pour avoir abattu à coups de revolver son amant Gilbert Tellier. Les témoins, l'avocat de la famille Tellier et son propre avocat ont tous une vision personnelle du drame, tandis que Dominique tente de faire connaitre sa vérité. Jeune insouciante, se donnant à qui elle voulait, elle était tombée amoureuse de Gilbert, le fiancé de sa studieuse soeur Annie. Mais Gilbert, fou de jalousie, supportait de moins en moins la légèreté de Dominique... La critique du Monde à l'époque était unanime : "Un scénario dont l'architecture est un modèle d'ingéniosité et de précision, une mise en scène qui ne laisse pas l'ombre d'une chance au hasard, une interprétation dirigée de main de maître, voilà ce que nous offre La Vérité." Avec Brigitte Bardot, Sami Frey et Paul Meurisse. La Vérité est diffusé dimanche 28 septembre 2014 à 23h00 A noter que France 2 propose également un hommage à l'actrice Brigitte Bardot le 23 septembre prochain avec le documentaire Un jour, une histoire agrémenté d'une interview exclusive filmée à Saint-Tropez, présentés par Laurent Delahousse ; ainsi que son film le plus célèbre, Et Dieu créa... la femme sorti en 1956.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article