Soutien inattendu de Brigitte Bardot à François Hollande

Publié le par Ricard Bruno

Soutien inattendu de Brigitte Bardot à François Hollande

Brigitte Bardot, l'icône du cinéma français des années 1950-1960, qui fêtera ses 80 ans à la fin du mois de septembre, a apporté son soutien à François Hollande. Elle qui avait annoncé qu'elle voterait pour Marine Le Pen à la présidentielle de 2012 a affirmé sur Radio Classique que «François Hollande est le seul président qui respecte ce que je lui demande."

Militant pour la cause animale, Bardot vient de publier, le 8 septembre, une lettre ouverte aux parlementaires pour demander l'abolition de l'abattage rituel et de la fermeture des abattoirs de chevaux, estime que Hollande «est le seul président, aussi étonnant que ça puisse paraître, qui respecte les choses que je lui demande. Je ne dis pas qu'il les accomplisse, mais, enfin, il a envoyé Nicolas Hulot en Afrique à la suite de mon coup de téléphone sur les éléphants», a-t-elle déclaré. En juin 2013, Nicolas Hulot a réalisé une tournée en Afrique centrale comme «envoyé spécial du président François Hollande pour la protection de la planète», consacrée notamment au sort des éléphants de forêt, menacés de disparition. «Je ne lâche jamais prise, je suis comme les pitbulls. Pas physiquement, quand même mais, enfin bon, c'est vrai, j'ai une ténacité terrible, a encore explique Bardot. Depuis 40 ans, je n'ai jamais rien obtenu d'important. Des petits trucs sans grande importance parce que les animaux sont toujours traités de façon abominable en France. Partout dans le monde, mais en France aussi.»

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/soutien-inattendu-de-brigitte-bardot-a-francois-hollande-12-09-2014-4129351.php

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/soutien-inattendu-de-brigitte-bardot-a-francois-hollande-12-09-2014-4129351.php

Publié dans le web en parle

Commenter cet article

jo 13/09/2014 03:58

OUI, enfin, elle dit qu'il ne la soutient pas vraiment, puisque rien ne change. est ce vrai qu'elle donne du credit à Marine? une photo récente, est ce trop demander?