1 mois de prison ferme pour avoir brûlé un chien!

Publié le par Ricard Bruno

Un homme a été condamné hier à une peine d’un mois de prison ferme pour avoir très violemment frappé et brûlé le chien de sa compagne.

1 mois de prison ferme pour avoir brûlé un chien!

Ryry était un pékinois plein de joie de vivre. Il n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui, après avoir subi des maltraitances effroyables. Le compagnon de sa maîtresse, âgé de 34 ans, lui a fait vivre un véritable calvaire. Le petit chien a été battu avec une telle violence que l’un de ses yeux a été crevé. Son bourreau lui a asséné des coups de poing sur la tête avant de l’asperger d’eau bouillante, ce qui lui a occasionné de très sérieuses brûlures.

Le vétérinaire qui l’a pris en charge l’a découvert « recouvert de croûtes sanglantes » et a constaté que sa température était de 45°, selon Le Parisien. Il a également remarqué que son collier était incrusté dans la peau de son cou. C’est lui qui a alerté les autorités.

Battu car il avait fait ses besoins

Pendant sa garde à vue, le prévenu avait indiqué avoir frappé l’animal sous l’emprise de l’alcool « car il avait fait ses besoins dans le logement de 9m2 du couple dans le 17e arrondissement de la capitale », rapporte Le Parisien.

Jugé hier par le tribunal correctionnel de Paris, l’homme a été condamné à une peine d’un mois de prison ferme, ainsi qu’à une amende de 1000 € à verser aux associations de protection animale qui s’étaient portées partie civile (ainsi que 1600 € pour le remboursement de leurs frais de justice). De plus, une interdiction définitive de détenir un animal a été prononcée à son encontre. Le chien a, quant à lui, été placé en famille d’accueil.

Source : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Denays anny 16/12/2014 18:32

Pas assez pour ce bourreau

Denays anny 16/12/2014 18:32

Pas assez pour ce bourreau.

Denays anny 16/12/2014 18:31

Bien mérité même pas assez,

Robert 09/12/2014 17:33

Pauvre animaux !
On lui interdit d'avoir un chien mais on peut pas interdire une meuf amoureuse de ce genre de mec d'en avoir un...
c'est horrible ces choses-là.