Message vidéo de Matthieu Ricard

Publié le par Ricard Bruno

'Refusons la torture en boîte'

Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste, écrivain et photographe, membre de L214, lance un appel à la bienveillance envers les animaux en cette veille de fêtes de fin d’année, un message adressé notamment aux consommateurs de foie gras.

Matthieu Ricard : « Le foie d'un canard qui pèse environ 80 g au départ, en fin de gavage, au bout d'une douzaine de jours, pèse entre 400 g et 1 kg. C'est comme si un être humain de poids moyen avait un foie qui pèse entre 7 et 10 kg. Nous sommes sur le point de célébrer les fêtes de fin d'année, souhaitons-nous vraiment que cette célébration se fasse au prix de la souffrance et de la mort de 40 millions d'oies et de canards chaque année ? Nous devons étendre notre bienveillance au-delà du bord de notre assiette. »

« Nous sommes de plus en plus nombreux à dire non à la torture en boîte » souligne Matthieu Ricard en s'appuyant sur le dernier sondage OpinionWay montrant que près d'un Français sur deux est favorable à l’interdiction du gavage dans la production de foie gras et que près d'un tiers des personnes interrogées déclarent refuser d’acheter du foie gras pour des raisons éthiques liées à la souffrance animale.

N’hésitez pas à diffuser autour de vous cette vidéo et le message d’espoir qu’elle nous livre : l'espoir d'un monde de paix pour tous les habitants de cette planète.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, qu'elles soient chaleureuses et vous apportent du bonheur.

Source ; L214 Cliquez Ici

Publié dans le web en parle

Commenter cet article