Brigitte Bardot : "Get the Look"...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : "Get the Look"...

Brigitte Bardot : une icône beauté dont on s'inspire

Quelques mois plus tôt, Brigitte Bardot fêtait ses 80 ans. Un âge symbolique, rempli de maturité pour cette femme qui est devenue une source d'inspiration intemporelle. Icône de mode et de beauté, à l'instar d'Audrey Hepburn ou encore Romy Schneider, notre française a fait de sa blondeur angélique, de sa taille de guêpe et de son trait d'eye-liner, sa marque de fabrique.

Brigitte, une icône inspirante

Issue d'un milieu bourgeois, elle se passionne dès son plus jeune âge pour la danse classique. Peu de temps après, la mode lui ouvre ses potes puisque ses parents entretiennent des liens étroits avec la haute société française. Elle fait alors la couverture de l'emblématique magazine féminin ELLE, puis ses premiers pas au cinéma dans Le Trou Normand. La suite de sa carrière sera marquée par un film, dont on parle toujours Et Dieu... créa la femme en 1956 dans lequel Brigitte Bardot se révèle.

" Je voulais, à travers Brigitte, restituer le climat d'une époque, Juliette est une fille de son temps, qui s'est affranchie de tout sentiment de culpabilité, de tout tabou imposé par la société et dont la sexualité est entièrement libre. Dans la littérature et les films d'avant-guerre, on l'aurait assimilée à une prostituée. C'est dans ce film une très jeune femme, généreuse, parfois désaxée et finalement insaisissable, qui n'a d'autre excuse que sa générosité. " confiera Roger Vadim.

En France, mais aussi à l'international, Brigitte Bardot incarne la libération des mœurs dans toute sa splendeur. Fragile jeune femme à l'allure angélique, elle se révèle à l'écran séductrice et libérée face aux idées reçues de l'époque. Elle choque, et captive en même temps.

En plus de fasciner le monde du 7e art, Brigitte Bardot au doux surnom de "BB" inspire alors irrémédiablement les créateurs qui se prennent d'affection pour cette nouvelle figure du cinéma français. On aime tout particulièrement son blond envoûtant, symbole ultime de sa féminité et son regard de biche qu'elle ourle quotidiennement d'un fin trait de liner noir.

À l'instar de Marilyn Monroe, BB joue de sa popularité avec facilité et n'en oublie pas pour autant ses principes. Très attachée à la protection des animaux, elle se fait porte-parole de la SPA à l'arrêt de sa carrière, avant de créer sa propre fondation éponyme.

Aujourd'hui, l'actrice et mannequin demeure un symbole de la liberté des femmes, en tout point.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article