Vietnam: la douane intercepte trois tonnes de chats en provenance de Chine

Publié le par Ricard Bruno

Les services de douanes vietnamiens ont arrêtés un camion transportant trois tonnes de chats en vie. Les félins étaient destinés à être mangés. (image d'illustration)

Les services de douanes vietnamiens ont arrêtés un camion transportant trois tonnes de chats en vie. Les félins étaient destinés à être mangés. (image d'illustration)

Encore une horreur...le monde est fou...

Bruno Ricard

Les services de douanes vietnamiens ont intercepté un camion transportant trois tonnes de chats, en vie. Les félins étaient destinés à être mangés.

Pas de quoi fouetter un chat ? Les douaniers vietnamiens ont arrêté un camion chargé de plus de trois tonnes de chats, en vie, à proximité d'Hanoï, la capitale du pays.

Les responsables de ce trafic en provenance de Chine avaient pour objectif de revendre sa cargaison à des restaurants vietnamiens, rapporte Thanh Niên, un quotidien local. Il existe en effet certaines régions du pays dans lesquels les chats sont appréciés en tant que mets délicats, servis aux cours cérémonies traditionnelles ou de mariages.

Un sort incertain pour les bêtes

Les autorités vietnamiennes ont averti la population sur les maladies pouvant être transportées par les félins ou d'autres animaux n'ayant pas été testés. Le sort des pauvres bêtes n'est pas encore fixé: d'après la législation vietnamienne, les douaniers ont ordre de détruire tout objet de contrebande. Les autorités locales n'ont pas encore pris la décision d'appliquer la loi sur ce dossier.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisa 01/02/2015 08:48

Les lois n'étant pas appliquées dans ce pays non plus, ils vont continuer longtemps à trafiquer et à manger les chiens et les chats.
Ce qui est surprenant, c'est que les vietnamiens sont surtout bouddhiste....