Brigitte Bardot, icône et marque de mode...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot, icône et marque de mode...

Son look a marqué toute une époque. Chignon crêpé, yeux de biche, robes Vichy, pantalons cigarette et ballerines : même 50 ans après son rôle culte dans « Et Dieu créa la femme », le style de Brigitte Bardot continue d’inspirer marques, créateurs et mannequins.

Depuis 2012, la styliste Sarah Ohana a même récupéré le nom de l’actrice pour en faire une marque de mode, une vraie, grâce à une licence de fabrication et de distribution, qui compte aujourd’hui 140 points de vente en France. Son idée ? Jouer avec le mythe Bardot, le revisiter et offrir un vestiaire qui soit à la fois chic, rétro et bohème. Depuis le début, on trouve dans les collections pléthore de robes en dentelle, de jupes fleuries, de petits shorts et d’imprimés Vichy. Cette saison, la styliste a encore dessiné une quarantaine de modèles de robes : des courtes, des longues, des très estivales et des très citadines. C’est bien simple : en deux ans, les robes dont devenues un des best-seller de la marque – au même titre que les tee-shirts à l’effigie de l’ancienne star de cinéma (70€). Pour booster sa visibilité auprès des jeunes femmes, Brigitte Bardot va créer cette saison une nouvelle collection capsule pour La Redoute. Au menu : trois modèles de robes de mariées qui seront disponibles dès le mois de mars sur le eshop laredoute.fr.

Fidèle aux engagements de BB, la marque de prêt-à-porter refuse d’utiliser le cuir et la fourrure. Ses petits blousons façon Perfecto ne sont donc pas en peau mais en coton enduit ou en tissu résille ! Des matières inoffensives pour les animaux mais quand même très sexy. Plus d’infos et plus de looks sur le site www.brigitte-bardot.fr

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