La fondation Brigitte Bardot rebaptise Orthez "la cruelle"

Publié le par Ricard Bruno

Le représentant de la fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques stigmatise Orthez pour l'organisation de corridas.

La fondation Brigitte Bardot dénonce l'organisation de corrida à Orthez dans un tweet

La fondation Brigitte Bardot dénonce l'organisation de corrida à Orthez dans un tweet

Daniel Raposo ne manque jamais une occasion de médiatiser la cause animale. Moins de 24 heures après qu'Orthez ait dévoilé sa nouvelle identité visuelle, le délégué départemental de la fondation Brigitte Bardot la détournait pour dénoncer l'organisation de corridas à Orthez. Le nouveau slogan de la cité Fébus, "Orthez, la [Re] belle" était en effet transformée, ce mercredi matin, en "Orthez, la cruelle", dans un tweet.

La fondation Brigitte Bardot rebaptise Orthez "la cruelle"

Point d'orgue des fameuses fêtes d'Orthez, la corrida suscite précisément un vif débat dans la cité depuis plusieurs mois. En décembre, une conseillère de la majorité votait contre la gratuité de l'accès aux arènes des mineurs et quatre autres dont deux adjoints s'abstenaient (NDLR : à l'éducation et la culture). Fin janvier, le désaccord se concluait par la démission de l'adjointe à l'éducation et de la conseillère frondeuse. Interrogé depuis à plusieurs reprises sur ce débat de l'accès des mineurs aux spectacles taurins, le maire Yves Darrigrand a indiqué ce mardi qu'il s'exprimerait la semaine prochaine.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.sudouest.fr/2015/02/25/la-fondation-brigitte-bardot-rebaptise-orthez-la-cruelle-1841268-4344.php

Commenter cet article

Elise 27/02/2015 15:45

Comme dans tous les sports, il peut hélas y avoir des abus, mais de mon point de vue de spectatrice, les vaches dans l'arène, ne sont pas maltraitées (je dis bien en principe, car j'ai effectivement vu des crétins maltraiter ces animaux qui sont pourtant tellement sympathiques à jouer le jeu qu'elle apprécient c'est évident, je répète en principe. Après, il faut voir : la vétusté de certaines arènes qui présentent des dangers pour les hommes comme pour les animaux, et puis bien sûr la bêtise de certains humains qui se jouent de l'animal, et ne jouent pas AVEC l'animal). Mais en tout cas, rien à voir avec la corrida. RIEN. Il s'agit d'un beau spectacle dont on ne parle pas assez.

Elise 26/02/2015 12:06

Mais pourquoi diantre ne mettez-vous pas à l'honneur les courses landaises à la place de ce spectacle barbare qui choque, horripile et dégoute tant le monde ?

Ricard Bruno 26/02/2015 20:04

Elise Bonsoir je suis d'accord avec vous à une exception c'est que les vaches Landaises, ne sont pas pour autant bien traité...bien au contraire...Belle soirée Bruno Ricard

Nelly 25/02/2015 20:27

Ben dites donc! Vous aimez tant que ça le sans et la douleur dans l'arène ! Descendez-y et battez vous comme les gladiateurs, ce serait plus juste et le combat serait loyal au moins! Vous êtes quelques clampins à craindre en plus qu'on vous prive du lamentable spectacle où accèdent les mineurs en plus ce qui est contre la protection infantile ! Et encore ça vous va pas ! Mais vous l'avez encore votre put..de spectacle alors vous lamentez pas, minables !!