Karl Lagerfeld annonce un défilé dédié à la torture, pardon à la fourrure…

Publié le par Ricard Bruno

Monsieur Karl Lagerfeld…Vous qui ne jurez que par madame Carla Bruni Sarkozy….prenez exemple sur elle qui s’est déclaré totalement contre la fourrure, alors quand arrêterez-vous de prôner cette horreur qu’est la fourrure ! Pour éclairer votre lanterne voici deux courriers un premier de madame Carla Bruni Sarkozy et celui de madame Brigitte Bardot…

Bruno Ricard

 

 Karl Lagerfeld annonce un défilé dédié à la torture, pardon à la fourrure…
 Karl Lagerfeld annonce un défilé dédié à la torture, pardon à la fourrure…

Paroxysme de la cruauté, Karl Lagerfeld en collaboration avec la marque Fendi viennent d’annoncer le premier défilé de « haute fourrure » en Juillet à Paris. Ce défilé interviendra pendant la semaine de la haute couture parisienne.

Karl Lagerfeld va donc consacrer un défilé à la torture animale, torture qui nécessite de tuer 60 visons pour un manteau de 1m de long. On vous laisse faire le calcul, le défilé de Haute Fourrure sera un véritable massacre, un hymne à la cruauté, un défilé criminel qui est une honte dans notre monde qui se dit civilisé.

Quand une journaliste lui a dit sa déception de ne pas avoir retrouvé au Salon de l’agriculture la vache qu’elle avait vue l’an dernier, Karl Lagerfeld lui rétorque1 :

« Peut-être que vous l’avez mangée ! Il faut être cohérent. Comment peut-on critiquer la fourrure en mangeant un hamburger et en portant des chaussures en cuir ? Car, quand même, le cuir, c’est de la fourrure épilée ! 

Excuse-nous Karl, mais tu déclarais ta chatte Poupette comme ton héritière s’il t’arrivait quelque chose2, et tu oses dire « Il faut être cohérent » ? Voudrais-tu qu’on torture et qu’on enlève la fourrure de ta chatte ? Aucun animal, humain ou non humain, ne mérite d’être torturé et tué, que ce soit ta chatte, ou un vison, ils ont tous le droit de vivre. Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, contre la torture… mais uniquement sur les humains

De plus tu as fais une publicité avec Amnesty International contre la torture. N’est-il pas un peu schizophrénique de s’indigner de la torture des animaux humains et d’aduler d’un autre côté la torture des animaux non humains ?

En moyenne 59 millions de visons sont tués chaque année...
En moyenne 59 millions de visons sont tués chaque année…

Pour aller plus loin sur la fourrure, nous vous conseillons le site Fourrure Torture et Je ne porte pas de fourrure !

Signer la pétition demandant l’arrêt de la fourrure : https://www.change.org/p/karl-lagerfeld-fendi-cessez-la-fourrure

  1. http://madame.lefigaro.fr/style/fendi-annonce-un-defile-de-haute-fourrure-a-paris-130315-95415 []
  2. http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/26/03004-20150226ARTFIG00105-karl-lagerfeld-je-designe-choupette-comme-mon-heritiere.php []
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diane 22/03/2015 07:41

"merci de rendre heureux l'homme qui nous est le plus cher" ! pour le moins curieuse cette phrase...bref, la réponse de Madame Bruni est la moindre des réponses qu'elle pouvait faire à BB...Il faut plutôt attendre un changement de la part de ceux qui se sont toujours battus pour les avancées sociales et morales et donc, en grande partie, le peuple (soutenu parfois par des "célèbrités ou personnalités" qui s'impliquent réellement ; c'est donc le "consommateur-consomm'acteur" qui peut intervenir auprès des magasins, des enseignes par correspondance, etc...par leurs achats ainsi que celles et ceux qui fréquentent les défilés, les mannequins et ceux qui suivent la mode. Nous savons bien que le monde du "luxe" est le monde de l’apparat et de l'argent, donc, rien à attendre vraiment de ce côté : c'est donc par la "consommation" (et dans ce cas, le refus d'acheter de la fourrure animale) que les choses peuvent changer...

Ricard Bruno 22/03/2015 16:19

Diane Bonjour...vous avez très bien résumé ce qu'il faut faire ! Bravo...Bruno Ricard

sigrid 18/03/2015 15:20

Eine SCHANDE für uns so einen MODE Menschen aus unserem Land zu haben!!!!!

Nelly Scorbiac 17/03/2015 15:48

Y'a des imites a la cruauté. La condition et l'abattage des animaux d'élevage sont déja lamentables et on peut très bien se passer de fourrure ou en tout cas éleverces pauvres animaux autrement. Foutez lui la honte a Lagerfeld par diffusion de ses propos idiots et commerciaux.. Moi je faiscopieusement passer et merci a vous du message. Cordialement Nelly.

Diane 17/03/2015 15:04

J'ai signé et commenté..c'est un être abject qui cherche la provocation pour mieux continuer son oeuvre destructrice...et on le considère comme un créateur !!! ce serait risible si ce n'était grave ! (par contre je n'ai pas trouvé les deux autres pétitions -ou peut-être ai-je mal vu- )

Ricard Bruno 18/03/2015 23:16

Diane Bonjour pour la pétition c'est juste en dessous du lien en fin d'article (ou presque)...Bonne journée Bruno Ricard

Ricard Bruno 17/03/2015 15:11

Diane Bonjour pour la pétition c'est juste en dessous du lien en fin d'article (ou presque)...Bonne journée Bruno Ricard