Sea Shepherd France - Officiel

Publié le par Ricard Bruno

Sea Shepherd France - Officiel

Le 17 juin 2010, nous rendions à la Méditérranée 800 thons rouges braconnés pour une valeur marchande de près d'un million d'euros. La justice vient de nous donner raison. Merci à tous ceux qui nous soutienent et qui ont contribué à rendre cette mission possible.

"On les a vu partir comme des chevaux de course, c'était magnifique !!" - l'un des 4 plongeurs de Sea Shepherd qui a coupé les filets à sa sortie de l'eau... les larmes aux yeux.

VICTOIRE LEGALE !! Operation Blue Rage 1 - le 17 juin 2010, Sea Shepherd libérait 800 thons rouges braconnés au large de la Lybie et les rendait à la Méditérranée. (Chargée de campagne, Lamya Essemlali, Présidente Sea Shepherd France/Co-directrice Sea Shepherd Global)

La compagnie maltaise Fish & Fish "propriétaire" des thons avait alors déposé plainte réclamant près d'1 million d'euros de dommages et intérêts à Sea Shepherd pour la perte financière et les dommages causés aux... filets de près de 30 mètres de profondeur coupés par les plongeurs de Sea Shepherd (les filets sont restés attachés aux bouées et n'ont pas coulé au fond de la mer).

Nous nous réjouissons que la Justice nous ai finalement donné raison. La Compagnie Fish &Fish est déboutée et ets condamnée à nous rembourser les frais légaux engagés pour notre défense.

NB : A l'annonce de notre action, les pêcheurs traditionnels de MAlte avaient fait un communiqué de presse pour nous féliciter. En effet, ces petits pêcheurs sont mis sur le carreau par ces énormes compagnies d'engraissement du thon rouge dont les bateaux prennent en un seul coup de senne, autant de thons que toute la flotte traditionelle de Malte en une saison.
Soutien des pêcheurs traditionnels de Malte à l'action de Sea Shepherd :http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-100630-1.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diane 09/03/2015 09:52

Bravo !