Brigitte Bardot au chevet de l'église des animaux !

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a publié ce mercredi un communiqué pour prendre la défense de l’église Sainte-Rita (XVe), qui doit être rasée.

Brigitte Bardot a publié ce mercredi un communiqué pour prendre la défense de l’église Sainte-Rita (XVe), qui doit être rasée.

 

« C’est un sacrilège d’assassiner une église pour des spéculations immobilières, des logements sociaux ! » a dénoncé ce mercredi Brigitte Bardot, à propos des menaces qui pèsent sur Sainte-Rita (XVe), l’église parisienne qui accepte les animaux lors des offices, aujourd’hui promise aux bulldozers.

 

« C’est scandaleux et lamentable : cette église qui date de 1900 n’est protégée par aucune législation, n’est pas reconnue par le Vatican et ne fait pas partie des monuments classés », se désole BB, dans un communiqué. L’archevêché catholique gallican de Paris, qui a repris en 1988 l’édifice du XVe arrondissement, a indiqué récemment avoir perdu tous les recours.

Publié dans le web en parle

Commenter cet article

Andrée 07/04/2015 20:58

Je suis tout à fait d'accord avec Brigitte/ une église est un lieu sacré et ne doit pas être démoli, bien au contraire elle doit être protégée comme un château, elle fait partie de notre patrimoine. Je suis pourtant athée et je défendrais toujours tous nos édifices religieux car c'est inadmissible de voir tomber des églises alors que poussent en pagailles des mosquées ..... Cherchez l'erreur !!!

Noli 02/04/2015 14:50

Par hasard, provinciale en visite, je suis entrée un après-midi dans cette toute petit église. Un office etait célébré (!) par un prêtre jeune, dynamique, la voix ferme et forte. Une quarantaine de personnes emplissait le lieu : des prostituées (elles travaillent ou se reposent aux heures habituelles des messes), des gens simples du quartier, un chien.. C'était étonnant, accueillant, vivifiant, humain. Sous le porche, il y avait un banc où je suis restée un moment encore. C'était bien. J'ai visité un grand nombre d'eglises, j'en visite toujours, je les admire et je les confonds. Celle-là, j'y pense toujours.,

Elisa 02/04/2015 08:57

Les églises ne font plus recette, on les démollit.
Quelle tristesse.

EVA FREON 02/04/2015 07:15

MAIS QUAND ALLONS NOUS DEMOLIR TOUS LES CONS DE CETTE PLANETE JE SUIS OUTREE DE LIRE CELA .....DEMOLIR UNE EGLISE ........HONTE A EUX QUE LE CIEL LEUR TOMBE SUR LA TETE ON NE TOUCHE PAS A UN LIEU SACRE .......EVA