Le Gouvernement veut instaurer une « journée de découverte de la tauromachie » obligatoire au collège

Publié le par Ricard Bruno

Le Gouvernement veut instaurer une « journée de découverte de la tauromachie » obligatoire au collège

Après le camouflet des élections départementales, qui ont infligé un revers majeur à la gauche, de nombreuses personnalités politiques ont appelé Manuel Valls à démissionner. Loin d’obtempérer, le Premier ministre a déclaré hier sur RMC qu’il n’en était pas question et que sa démission « ajouterait une crise politique à cette situation ». Ce mercredi, au lieu de faire profil bas, il vient d’annoncer une nouvelle mesure en faveur de la tauromachie, qui va assurément scandaliser les protecteurs des animaux.

Ce matin, en marge du traditionnel Conseil des ministres du mercredi, Manuel Valls (Premier ministre) et Najat Vallaud-Belkacem (ministre de l’Education nationale) ont donné un rapide point presse à l’Elysée. Ils y ont annoncé qu’ils envisageaient la création de plusieurs mesures didactiques à partir de la rentrée prochaine, dont l’une propose d’inclure la « sensibilisation à la culture taurine » dans le cursus scolaire français, par le biais d’une sortie pédagogique obligatoire d’une journée, en classe de 3ème. Au programme : visite des arènes et du Musée des cultures taurines de Nîmes, et rencontre avec un acteur du monde de la corrida (manadier, aficionado, etc., « suivant les possibilités ») qui aura la charge d’expliquer aux collégiens « comment se déroule la corrida, ses 3 temps, son langage et ses codes ».

Ne laissons pas la corrida entrer dans nos écoles !

Face à une telle actualité, il n’y a nul doute que Manuel Valls a laissé parler ses racines espagnoles. Le chef du Gouvernement a expliqué que, selon lui, la corrida est « une culture à préserver », avant d’ajouter que son classement au patrimoine culturel immatériel français justifiait à lui seul que les jeunes générations y soient familiarisées. « Il est important que nos enfants connaissent toutes les richesses de la culture française et qu’ils ne se contentent pas de la voir au travers d’un seul prisme », a appuyé Najat Vallaud-Belkacem. Ce souhait du Gouvernement est révoltant, d’autant plus qu’il va à l’encontre des recommandations de l’ONU (qui s’était opposée début mars 2014 « à la présence et à la participation d’enfants lors de corridas »). Nous espérons fortement que les militants de la cause animale sauront empêcher cette ineptie, et que la prochaine lubie de Manuel Valls ne sera pas la création d’une option «tauromachie» au baccalauréat… Les chasseurs ont déjà accès aux écoles françaises, ne laissons pas la corrida y entrer elle aussi !

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'espère que c'est un poisson d'avril !
Répondre
D
Si c'est un poisson d'avril, il est de mauvais gout!<br /> sinon, c'est honteux et M. valls va perdre encore des voix<br /> A mon niveau me charge de relayer l'info si elle est averée
Répondre
M
L'article date du 1er avril.... Cà n' a interpellé personne? Et tous les gamins de France et Navarre descendront à Nîmes... Houhou!!!! Les gens, on se réveille...!!!
Répondre
G
que vous êtes naïfs.... cette article parle effectivement des taureaux, mais c'est un poisson.... d'avril
Répondre
R
Bonsoir<br /> Je vous rassure nous ne sommes pas naïf loin de là...<br /> Bonne soirée<br /> Bruno Ricard
F
un bindo...intox..car une telle connerie qui protege la torture et la cruaute comme des nazis...c inimaginable.
Répondre
F
mais il est malade ce ministre...faut le lourder..il ne sait faire que le mal...qu est ce que c que cette histoire...vrai ou intox? meme que l on sache la nullite de ce gouvernement on a du mal a croire qu il passe son temps a voter des lois d un autre age qui veulent glorifier de la cruaute digne des nazis...
Répondre
A
C'est une blague j'espère? la tauromachie n'est pas une tradition Française, et quand bien même elle est considérée comme telle par quelques écervelés, ça n'autorise en rien son entrée dans les écoles ! De mieux en mieux Valls, le pervers refoulé du gouvernement !
Répondre
M
ORDURES
Répondre
M
NON ON VEUT PAS ON EST FRANCAIS LA CORIDA EST SOECTABCLE DE MERDE REPARTAIS CHACUN DANS VOTRE PAS
Répondre
S
Attention : bien lire la date de l'article : 1er avril !!!!
Répondre
G
Mais ou va t'on??? Apprendre à l'école à torturer un animal!!! C'est honteux !!!! Il faudrait apprendre aux enfants le respect de la vie , de tout être vivant et de la planète.... Mais sûrement pas leurs faire voir une telle horreur !!!
Répondre
G
c'est une honte!! On ne doit pas apprendre aux enfant comment torturer!!! Mais on devrait plutôt leur apprendre le respect de tout être vivants!!!
Répondre
B
Le diable est toujours présent
Répondre
B
Il sont fous
Répondre
G
Ca devient,vraiment du n,importe quoi! A quand le meutre expliquer et autoriser dans dans nos ecole. Quel monde de fou.
Répondre
P
Vivement 2017! C sur que ça va faire débat! Un excellent moyen d'éviter de parler des vrais problèmes de notre pays, vive la diversion!
Répondre
P
Vivement 2017
Répondre
M
Hors de question...mes enfants n'iront pas !!!! N'importe quoi !!!! c'est quoi cette france !! On a deja du mal avec le respect des uns des autres et il veut engrener les enfants dans cette merde !!!! Hors de question !!!
Répondre
M
Démagogue et opportuniste !
Répondre
M
Vals veut mettre en exergue une des traditions espagnoles car lui-même a ses origines dans ce pays mais où est-ce que l'on va ? quelle démagogie lorsque l'on pense qu'il proclamait les valeurs de la république comme une priorité et une obligation envers et contre tout ! B. Bardot et toutes les associations représentant la défense des animaux se battent depuis des décennie contre cela afin que ce soit éradiqué en France et il fait le sourd et aveugle....! par contre pour dire des conneries il n'est pas muet alors en bon entendeur salut ! nous continuerons à nous battre contre cela et aussi pour ne plus avoir ce genre d'opportuniste dans notre pays !
Répondre
C
non ce n'est pas possible
Répondre
N
C est tellement énorme que je ne trouve pas de mot pour exprimer mon indignation. Il faut absolument empêcher cela
Répondre
J
putain de con arrêtez avec vos obligations , surtout si c'est pour apprendre a nos enfants comment ASSASSINER des animaux .Vous êtes devenus complétement fou , vous etes des pourritures que des connards ont mis au gouvernement , aveuglez par des paroles de dictateurs , d'assassins , VOUS LES ELECTEURS QUI AVAIENT VENDUS VOTRE AMES PIRE QU'AU DIABLE , VOUS L'AVEZ VENDU A DE LA MOISISSURE ,DE LA VERMINE , J'AURAI HONTE A VOTRE PLACE , SUICIDEZ-VOUS ,JE PENSE QUE C'EST LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE .COMMENT POUVEZ-VOUS VOUS REGARDER DANS UN MIROIR .JE VOUS CRACHE DESSUS .
Répondre
R
il est malade ce valls il faut le faire interner<br /> avant qu'il saccage le pays<br /> comment peut on laisser ces fous à la tête du gouvernement!!!!!!!!!!!
Répondre
R
VALS DANS L'ARENE !
Répondre
S
lamentable. on en veut pas de sa tauromachie. C'est une torture pour les animaux. Nous n'en voulons pas les animaux sont nos amis et nous devons les respecter et les protéger comme tout être humain. Honte à ceux qui leur font du mal.
Répondre
L
Pas assez de violence ni de cruaute partout autour de nous? Il faut en rajouter.. Ils feraient mieuxvapprendre a lire et ecrire. Le gouvernement est tombe sur la tete.... A degager...
Répondre
L
C est scandaleux.. Il n y a pas suffisamment de cruaute partout autour de nous? Il faut en remettre une couche!! Et de la part du gouvernement en plus? Ils feraient mieux apprendre a lire et ecrire..
Répondre
R
Valse, dans l'arène !
Répondre
N
Cette histoire est tellemrnt tidicule que'elle merite d'autant moins commentaire que mme Belcasem apparait , d'apres son patronyme, n'avoir rien a faire avec la tauromachie
Répondre