Nanon, la mort au terme ans d'errance...

Publié le par Ricard Bruno

NANON, la mort au terme de 2 ans d’errance…

Nanon_6

NANON, petit âne martyr, a attendu 2 longues années que quelqu’un lui tende la main.

L’histoire de NANON est atroce: ce petit âne a erré 2 ans, abandonné, allant de jardins en prés, dans une région où les gens se contentaient de transmettre un seul message « Surtout ne le nourrissez pas, on ne sait pas à qui il appartient, donc si vous lui donnez à manger, il va rester !!! »

NANON n’est donc jamais resté nulle part, il a continué à marcher, de prés en jardins et de jardins en prés, jusqu’au bout de ses forces…

Après 2 années de souffrances, de peur, de froid, de faim et de soif, une âme généreuse lui a enfin tendu la main. Elle l’a conduite à l’ADADA. À son arrivée, le pauvre NANON ne tenait même plus debout…

Nanon_1

 

Malgré tous nos efforts et les soins intensifs qui lui ont été donnés, le pauvre petit âne n’a pas survécu. Il a probablement succombé à une infection généralisée: son corps si maigre n’était plus qu’une plaie, il était devenu aveugle, le pus sortait de ses yeux et de ses pieds …

NANON n’avait pas encore 3 ans.

Nanon_3

 

Nous avons tous une pensée pour lui, qui n’aura passé que quelques jours au Refuge, et pour tous les petits ânes que les hommes font naître dans un monde au sein duquel il n’y a pas de place pour eux.

Ânons martyrs de la filière viande, ânons abandonnés dans un pré, ânons oubliés dès qu’ils auront grandi.

 

Ne devrions pas grandir à notre tour, et prendre conscience que faire naître un animal, c’est en être responsable ?

Nanon_2 Nanon_4

Les familles responsables ne sont pas légion. Les ânes perdus sont des milliers.

Repose en paix petit NANON.

Nanon_5

 

Publié dans le web en parle

Commenter cet article

wettle 31/07/2015 00:33

Je me sens mal très mal en lisant tous ces articles concernant la maltraitance , la cruauté , la barbarie et
le sadisme de certains humains détraqués et tarés envers des animaux !
Vraiment c'est douloureux et inacceptable toute cette agressivité et violence à l'encontre de nos frères les animaux, tout cela relève de la monstruausité et ce ne sont pas des humains pour commettre toutes ces horreurs et atrocités à l'encontre des animaix.
J'ai une immense compassion et admiration pour les animaux et je reste convaincue qu'il faut être malade, déséquilibré et tout sauf sain pour maltraiter, torturer, martyriser et tuer des animaux car une personne bien dans sa tête, saine et équilibrée ne peut faire de mal à un animal, tous ces comportements ne sont pas normaux?
Toutes ces maltraitances et tortures sur les animaux c'est triste à en pleurer..........

Ricard Bruno 31/07/2015 10:11

Bonjour
Vous avez tout résumé, hélas certains humains font tout ce qu'ils peuvent pour masacrer à tout va...Le genre humain est souvent hélas d'une affligeante cruauté.
Bruno Ricard

Elise 20/04/2015 08:53

C 'est une mauvaise idée de penser que si on nourrit un animal errant , cet animal va rester là et s'attacher à vous, etc... car après voila ce qui vous arrive ....bonjour les regrets, les remords, s'il meurt de faim , alors qu'il aurait été si simple de téléphoner à la mairie du village, ou à la fourrière, ou à la gendarmerie, ou à un vétérinaire, ou à la SPA.... Merde ! c'est révoltant cette indifférence, car il y en a qui doivent à présent que c'est trop tard se sentir mal.
Pauvre bête.

Annick 19/04/2015 19:21

C est un scandale pauvre petit âne qu il a du souffrir petit Nanon comme le dis si bien Sophie il suffisait de téléphoner à une association C est révoltant
Annick

Sophie 18/04/2015 18:02

Comment peut-on rester insensibles à la souffrance d'un animal, quel qu'il soit.
Deux ans d'errance et personne pour lui venir en aide ... Il suffisait de téléphoner à la SPA ou autre Association ....telle que la Fondation Brigitte Bardot, son destin aurait été différent dans un monde meilleur.

Ricard Bruno 19/04/2015 07:40

Diane
Bonjour...Oui il aurait été tellement simple de tel à une association...mais hélas, aucune belle âme n'a croisé son chemin, quelle tristesse, une courte vie, et mourir de cette façon, c'est affligeant...et révoltant...Bruno Ricard

Diane 18/04/2015 17:30

Pauvre petite âme ! et personne n'a téléphoné à une association de PA pour lui venir en secours ?!...quelle triste humanité ! je suis profondément attristée par ce qui est arrivé à cet ange. Qu'il repose désormais en paix en compagnie de tous ceux qui, comme cet âne ont connu de grandes souffrances avant d'en être délivrés..