Jean de Colmont, fondateur du Club 55 et des Caves du Roy à Saint-Tropez, est décédé

Publié le par Ricard Bruno

Jean de Colmont, fondateur du Club 55 et des Caves du Roy à Saint-Tropez, est décédé

Jean de Colmont est décédé, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes. Fondateur du Club 55 et des Caves du Roy à Saint-Tropez, il était l'un des symboles des nuits tropéziennes.

Dans ce coin de paradis qu'est le golfe de Saint-Tropez, il a cotoyé les plus grandes stars, notamment Brigitte Bardot dès son plus jeune âge.

Jean de Colmont était alors âgé de dix ans quand son père avait autorisé le tournage d'un film sur le petit bout de plage dont il venait de faire l'acquisition à Ramatuelle.

Nous sommes en 1955. Le film n'est autre que "Et Dieu... créa la Femme", qui a marqué le lancement fulgurant de la carrière de Brigitte Bardot.

"Après la sortie du film, des tas de gens connus, sont venus découvrir l'endroit: Aznavour, Barclay, la princesse Soraya qui venait d'être répudiée par le Shah d'Iran… Les paparazzis venaient sans arrêt !", nous avait-il raconté l'été dernier.

Star toujours, quand Jean de Colmont parlait de de Funès et de l'hommage qui pourrait lui être rendu: "Je serais tout à fait d'accord pour un hommage permanent à de Funès, sachant qu'il va y avoir un lieu - le musée - qui correspond à l'image qu'il a apportée à Saint-Tropez. Mais, s'il était très proche de Gérard Oury, il n'était jamais présent en dehors des tournages."

Jean de Colmont était aussi directeur des relations publiques de l'hôtel Byblos.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.varmatin.com/saint-tropez/jean-de-colmont-fondateur-du-club-55-et-des-caves-du-roy-a-saint-tropez-est-decede.2154957.html

 

Publié dans le web en parle

Commenter cet article