UNE HONTE ! Un loup abattu dans les préalpes...

Publié le par Ricard Bruno

Scandaleux, honteux...le genre humain est à vomir...

Bruno Ricard

UNE HONTE ! Un loup abattu dans les préalpes...

Un loup a été abattu samedi matin peu après 6h à Saint-Vallier-de-Thiey, dans les Préalpes grassoises.

La bête, un mâle de 25 kg, a été abattue à 40 mètres d'un troupeau régulièrement attaqué, précise la préfecture des Alpes-Maritimes. 

Un éleveur, deux chasseurs et un lieutenant de louveterie ont participé à l'opération. 

La préfecture avait annoncé jeudi dans un communiqué autoriser les tirs de loups à l'affût et à l'approche au-delà des battues, à la suite d'une nouvelle attaque de loup ce jeudi à Saint-Etienne-de-Tinée.  

Le matin même en effet, un loup avait suivi et attaqué une biche jusque dans le jardin d'une habitation située en plein centre du village...

 Les attaques du loup dans les Alpes-Maritimes représentent 35% des pertes connues au niveau national en 2014. Au 30 avril, on dénombrait 156 attaques et 510 victimes attribuées au loup dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l'année.

 

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Scandaleux! Pourquoi aussi ces loups sont aussi pres des biches!! On devrait les remettres dans leur milieu naturel!! Brigitte...faites quelque chose contre ces ces assassins!
Répondre
R
Gaziello<br /> Bonsoir<br /> Le fondation Brigitte Bardot interviens dans ces dossiers .<br /> Belles soirée <br /> Bruno Ricard
E
C'est sûr, on les a introduit dans nos forêts c'est pas pour les chasser et les exterminer après; il faudrait réfléchir à un plan qui permettrait la cohabitation avec ces animaux- là sans ces massacres ; c'est à nos gouvernants de s'y coller peut-etre.
Répondre
N
S'l y a moyen de sécuriser les troupeaux, il faut le faire savoir. Apparemment ça ne se sait pas ou je comprends rien.. Tuer ces beaux animaux c'est minable puisqu'on les a insérés.. Il faudrait peut-être être cohérent et responsable. Je parle de nos gouvernants & élus..
Répondre
G
pas capable de savoir vivre avec eux , ce ne sont que des excuses pour avoir le plaisirs de les tuer , bandes d'assassins !!
Répondre
S
Les éleveurs devraient sécuriser leurs troupeaux de quelle façon je n en sais rien mais au moins tout le monde animal vivrait en paix.
Répondre
R
Bonjour<br /> En Espagne et en Italie ils vivent avec le loups sans aucun problème! et en France on n'est pas foutu de les protéger !<br /> Bruno Ricard
N
Quelle idée de réintroduire ces oauvres animaux.. Mme Royal a autorisé les tirs bizn qu'il y ait d'autres solutions. . Il va y en avoir alors.. Toutes les amitiés..
Répondre