Brigitte Bardot écrit une lettre à… la chatte de Karl Lager­feld

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot écrit une lettre à… la chatte de Karl Lager­feld

« Ma tendre Chou­pet­te… »

Pour faire passer son message anti-four­rure auprès de Karl Lager­feld, Brigitte Bardot a eu une idée origi­nale : inter­pel­ler sa chatte, Chou­pette, pour qu’elle lui « miaule [son] chagrin » et le sensi­bi­lise à la cause animale.

Quand Brigitte Bardot a un combat à mener, elle y va à fond. L’ex-star du cinéma, deve­nue porte-éten­dard de la cause animale, se bat depuis long­temps contre l’usage de la four­rure dans le monde de la mode. Pour­tant, force est de consta­ter que son message a du mal à passer : les grandes maisons de couture en utilisent encore malgré ses nombreuses protes­ta­tions. Alors pour que ça bouge enfin, elle a eu une idée lumi­neuse : s’at­taquer au toujours très stoïque Karl Lager­feld. Et pour se faire, elle le pique par le biais de sa prin­cesse adorée : Chou­pette, sa petite chatte au luxueux train de vie.

Ce mardi, Brigitte Bardot a écrit une lettre à l’ado­rable boule de poils du Kaiser de la mode : « Ma tendre Chou­pette, commence-t-elle, je compte sur toi pour ronron­ner à l’oreille de papa Karl le déses­poir que tous tes petits frères à four­rure ressentent […]. Eux qui, comme toi, ne demandent qu’à vivre, sont inno­cents et sont condam­nés à mort pour que leurs peaux servent de parures à des “inhu­maines”. »

Brigitte Bardot espère que Chou­pette se bougera les patounes pour aller défendre sa cause auprès de Karl Lager­feld : « Si tu lui miaules ton chagrin il le compren­dra et donnera l’exemple tant attendu. Il ne peut rien te refu­ser ! » On est sûr que la petite chatte fera tout pour l’ai­der : en octobre 2014, elle avait déjà soutenu Brigitte Bardot en lui envoyant un « gros chèque » pour ses 80 ans. « Chou­pette, elle est très chari­table, avait confié à l’époque Karl Lager­feld. Elle est bonne, Chou­pette. » Reste à décou­vrir si elle sait lire.

Source de l'article : Voici.fr

 
Brigitte Bardot écrit une lettre à… la chatte de Karl Lager­feld

Commenter cet article

weiss 25/06/2015 09:43

Merci brigitte.pour eux.pour notre inconscience. Notre égoïsme. Merci de ce combat encore.merci grande dame d âme.

Diane 24/06/2015 06:31

Beaucoup se sont fait également le relais de Choupette sur la page fb de Mr. Lagersfield, en des mots plus ou moins éloquents que ceux de BB...Visiblement, pour l'instant, Lagersfield ne semble pas disposé à changer...

Elisa 23/06/2015 19:55

Amusant.
Adorable.
Sûr que Choupette aura le dernier miaou.