Dax : 29 militants antitaurins relaxés!
Le juge de proximité de Dax a estimé que l'arrêté municipal qui interdisait la manifestation à proximité des arènes n'était pas valable

Quelques heures avant la dernière corrida de la temporada, une centaine de militants antitaurins avaient déployé leurs slogans hostiles autour du rond-point des arènes, avant d'entrer dans le parc Théodore-Denis et de se poster à l'entrée principale où affluaient les aficionados. Ils en avaient été dégagés manu militari par les CRS, un arrêté municipal interdisant toute manifestation dans les 500 mètres autour de l'enceinte. Le 4 mai, le ministère public avait requis 38 euros d'amende pour les 29 hommes et femmes.
S'il n'a pas retenu tous les motifs de rejet plaidés par l'avocate de 28 des 29 prévenus, le juge de proximité a néanmoins prononcé lundi leur relaxe au vu de l'arrêté municipal "qui n'était pas valable". Celui-ci avait été signé le 22 août par Elisabeth Bonjean, première adjointe au maire, "qui n'a pas le pouvoir de police et n'avait aucune délégation", selon le juge de proximité Maurice Etcheverry.
En l'espèce (...) l'empêchement de Monsieur le Maire a été constaté de sorte que la première adjointe avait toute compétence pour exercer le pouvoir de police et signer l'arrêté".
Source : Cliquez ICI : http://www.sudouest.fr/2015/06/02/dax-l-arrete-municipal-n-etait-pas-valable-29-militants-anti-corrida-relaxes-1939038-3452.php