Trois mois de prison ferme pour avoir pendu son chien
Un Périgourdin a été condamné ce mardi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bergerac. En 2014, à Eglise Neuve d'Issac ils avaient tué leur femelle rottweiler en la pendant à un arbre dans une forêt. La chienne était devenue trop encombrante.

{C}Tribunal de grande instance de Bergerac. © Radio France{C}
Ce couple, habitant à Eglise Neuve d'Issac, entre Mussidan et Bergerac était poursuivi pour "sévice grave ou acte de cruauté envers un animal". Il possédait une chienne, de race rottweiler, achetée pour quelques dizaine d'euros seulement. L'an dernier, l'animal était devenu trop encombrant, il aurait mordu un voisin.
Le couple veut se débarrasser de sa chienne Bubba et décide de la tuer. Ils l'ont donc emmenée en forêt et son maître a passé la tête de l'animal dans un noeud coulant, a lancé la corde au dessus d'une branche puis a tiré jusqu'à ce que la chienne de quarante kilos meurt. L'agonie a duré plusieurs minutes.
Enterrée
Le maître de la chienne était accompagné par sa compagne, elle l'a aidé à enterrer Bubba. Après des recherches, un autre cadavre de chien a été retrouvé dans un étang proche, dans une couverture et lesté d'une pierre. Un chien qui appartenait à ce même couple.
Le couple ne s'est pas déplacé à l'audience. Ils n'avaient pas non plus le droit de posséder un tel animal considéré comme "dangereux". Pour l'avoir pendu, son maître écope donc de trois mois de prison ferme. La Société Protectrice des Animaux (SPA) s'était constitué partie civile dans ce procès.
Source ; Cliquez ICI : http://www.francebleu.fr/faits-divers/bergerac/trois-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-pendu-son-chien-2402305