Trois mois de prison ferme pour avoir pendu son chien

Publié le par Ricard Bruno

Trois mois de prison ferme pour avoir pendu son chien

...

Un Périgourdin a été condamné ce mardi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bergerac. En 2014, à Eglise Neuve d'Issac ils avaient tué leur femelle rottweiler en la pendant à un arbre dans une forêt. La chienne était devenue trop encombrante.

{C}Tribunal de grande instance de Bergerac.  © Radio France{C}

Ce couple, habitant à Eglise Neuve d'Issac, entre Mussidan et Bergerac était poursuivi pour "sévice grave ou acte de cruauté envers un animal". Il possédait une chienne, de race rottweiler, achetée pour quelques dizaine d'euros seulement. L'an dernier, l'animal était devenu trop encombrant, il aurait mordu un voisin. 

Le couple veut se débarrasser de sa chienne Bubba et décide de la tuer. Ils l'ont donc emmenée en forêt et son maître a passé la tête de l'animal dans un noeud coulant, a lancé la corde au dessus d'une branche puis a tiré jusqu'à ce que la chienne de quarante kilos meurt. L'agonie a duré plusieurs minutes. 

Enterrée

Le maître de la chienne était accompagné par sa compagne, elle l'a aidé à enterrer Bubba. Après des recherches, un autre cadavre de chien a été retrouvé dans un étang proche, dans une couverture et lesté d'une pierre. Un chien qui appartenait à ce même couple. 

Le couple ne s'est pas déplacé à l'audience. Ils n'avaient pas non plus le droit de posséder un tel animal considéré comme "dangereux". Pour l'avoir pendu, son maître écope donc de trois mois de prison ferme. La Société Protectrice des Animaux (SPA) s'était constitué partie civile dans ce procès.

Source ; Cliquez ICI : http://www.francebleu.fr/faits-divers/bergerac/trois-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-pendu-son-chien-2402305

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diane 05/06/2015 19:18

Il mérite la pendaison.

krispou 05/06/2015 16:42

3 mois c'est vraiment trop peu, la justice a à revoir ses jugements!! quel manque d'intelligence de ce couple, quand on ne veut plus un animal on le donne!!

renvoyer 04/06/2015 21:24

Trois mois seulement pour avoir tué 2 chiens ??? Pfff....

Ricard Bruno 04/06/2015 21:38

Bonsoir Oui trois c'est peu au vu de l'horreur que cet individu à fait, mais 3 mois ferme...Bruno Ricard