Brignon : pour son départ, le principal offre la Marianne de B.B au collège

Publié le par Ricard Bruno

 

Brignon : pour son départ, le principal offre la Marianne de B.B au collège 
Christian Plagnol
A près trois ans de présence au sein du collège La Gardonnenque  le principal  Christian Plagnol prend sa retraite.

Jeudi 4  juillet, le principal du collège avait organisé une petite fête pour son départ à la retraite de l'établissement  dans lequel dit-il, il a été heureux.  Pour marquer son attachement à ce collège, le principal a offert un cadeau original.  Un buste officiel  de la  Marianne sous les traits de Brigitte Bardot, créé par Astan. "Il m'a été offert par l'établissement de Cergy-Pontoise où j'ai commencé ma carrière de principal. Il m'a suivi dans tous les établissements traversés. Je le mettais au-dessus de mon armoire. Et quand j'avais en face de moi des parents qui s'énervaient, je n'avais qu'à regarder B.B pour rester serein. Mettre une représentation de la République dans le collège me semblait de bon aloi. Il  me semblait moral que ça revienne à l'Etat."

Un cadeau que les élèves ont pu découvrir lors de cette fête et qui va trouver sa place dans le hall d'entrée  A son tour le principal  a été récompensé par les professeurs et les agents de service avec lesquels dit-il, il entretenait une super entente  Mais rien n'a semblé lui faire plus plaisir que les centaines de signatures d'élèves au dos de l'affiche de cirque qu'eux mêmes avaient réalisé lors de la fête du collège.

" Ce furent trois années de bonheur et je pars heureux avec un établissement en état de marche: 68% d'enfants partent en seconde, 19 % en bac pro, 8% en CAP  et 4% de redoublement". A la rentrée les élèves auront le plaisir de découvrir son successeur Jean Marc Allègre.

Source : Cliquez ICI : http://www.midilibre.fr/2015/07/08/brignon-pour-son-depart-le-principal-offre-la-marianne-de-bb-au-college,1187512.php

Publié dans Brigitte Bardot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sereine 11/07/2015 07:34

Il serait bon que certains en France se souviennent de ce que représente le buste des "Mariannes" (dont certains "élus" notamment !) et l'hommage ainsi rendu à celles qui se sont prêtées au symbole Marianne...

Ricard Bruno 11/07/2015 08:45

Sereine
Bonjour
Oui vous avez bien raison de le rappeler !
Belle journée
Bruno Ricard