La première boucherie végétarienne vient d’ouvrir en France!

Publié le par Ricard Bruno

Escalope végétarienne
La première boucherie végétarienne vient d’ouvrir en France

Les végétariens parisiens peuvent se réjouir, ils pourront désormais acheter des substituts de viande à la Boucherie Végétarienne qui ouvre ses portes en plein coeur du 12e arrondissement de Paris.

Séduire les végétariens qui s’ignorent

Jusqu’ici disponibles uniquement sur internet et en boutiques spécialisées, les substituts de viandes ont désormais leur propre boutique en France. Situé place d’Aligre dans le 12ème arrondissement de Paris, la Boucherie Végétarienne souhaite satisfaire les besoins des végétariens et séduire ceux qui ne sont pas encore prêt à abandonner définitivement la viande.

Pour cela, la boutique propose un large choix de produits surgelés comme les nuggets sans poulet ou les lardons sans lards, élaborés à partir de seitan, de soja ou de tofu. La boutique comporte aussi un côté snack où les clients peuvent goûter sur place des burgers et des wraps 100% végétariens. De quoi convaincre les clients les plus indécis.
 

Photo de droite: Burger Le Grillé (Simili-bœuf) 

Enfin pour les clients déjà convaincus, la boutique propose une livraison à domicile, disponible uniquement pour les habitants de Paris et sa proche banlieue.

Une boutique éthique et engagée

À travers cette boutique, les créateurs cherchent à sensibiliser les consommateurs à réduire leur consommation de viande. Pour rappel, la production de viande est lourde de conséquences pour notre planète, puisqu’elle demande énormément de ressources et contribue en partie à la déforestation en Amazonie, et amplifie l’effet de serre.

Très engagée, la boutique se veut respectueuse de l’environnement. La partie snacking fournit des couverts en bois et l’ensemble des emballages sont recyclables. La boutique est quant à elle construite en bois.

Coordonnées :

La Boucherie Végétarienne
10 place d'Aligre
75012 Paris

09 83 46 82 93
contact@la-boucherie-vegetarienne.com
www.la-boucherie-vegetarienne.com

 

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sereine 13/07/2015 07:12

Oui espérons comme le dit Elisa car on voit déjà peu de resto bio et encore moins de resto végétariens en dehors de Paris et une enseigne "boucherie végétarienne" c'est assez pertinent et ne peut effet manquer d'attirer le regard et de susciter la curiosité !... Quelques rares produits végétariens également dans les grandes surfaces qui s'y mettent un peu quand même, mais trop peu de choix...Par contre certaines biocoop ou magasin Naturéo proposent des produits végétariens et végan

Elisa 12/07/2015 20:02

voilà une bonne nouvelle.
Espérons que ça se développe ces boucheries là .car c'est sûr que ça va attirer de gens qui au fonds rêvent de ne plus avoir à manger de la chair d'animaux nourris aux produits toxiques et égorgées sans étre étourdies.