Une femme sauve un chien tombé sur les rails d'une gare et risque la prison

Publié le par Ricard Bruno

C'était en juin dernier dans une gare du Pérou...

L’histoire se passe dans la gare de Lima au Pérou. Alors qu’un chien accompagne sa maîtresse pour prendre le train, celui-ci lui échappe et saute sur la voie ferrée. Malheureusement, impossible de récupérer le pauvre animal qui n’arrive pas à revenir sur le quai. Dans la vidéo postée sur Youtube par un des témoins, nous découvrons alors qu’un employé de la gare met en place un dispositif afin de sécuriser la zone. Une annonce demande également aux voyageurs de ne tenter aucun sauvetage sous peine de sanctions. Car comme partout, il est interdit de circuler sur les rails pour des raisons évidentes de sécurité.

Elle décide de sauver elle-même le chien, bravant l'interdit...

Cependant, l’amour des bêtes est parfois plus fort que la raison pour certains. Une jeune femme spectatrice de la situation ne peut pas attendre que le personnel de gare se charge de l’affaire et saute alors pour récupérer le chien ! Un très beau geste qui risque malheureusement de lui coûter cher.

Une peine de prison pour aimer les animaux ?

En effet, malgré le soutien massif des internautes, La Republica a annoncé que se rendre sur les rails était passible d’une peine de prison. La société de transport de Lima porterait donc de fortes accusations contre la jeune femme mais aucune sanction n’a encore été officiellement annoncée. 

 

Commenter cet article

Elisa 17/07/2015 10:02

Ce chien a quand même eu de la chance qu'il y ait cette nana courageuse et sportive pour aller le récupérer en bas sur les rails.
Tout est bien qui finit bien ; on va pas la mettre en prison pour cet acte là enfin !

Diane 17/07/2015 07:44

Cette personne devrait être félicitée pour les risques qu'elle a pris pour sauver un chien...si cela avait été un enfant alors ? qu'aurait-donc dit les instances ? Il y a partout dans le monde des personnes courageuses prêtes à risquer leur vie pour sauver le monde alors qu'on la laisse tranquille cette dame : le bien doit être encouragé partout où il se trouve...c'est ça qui changera le monde...