Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CARCASSONNE la sanglante… Venez nombreux !

Publié le par Ricard Bruno

CARCASSONNE la sanglante… Venez nombreux !

carcassonne_sang

Dimanche 30 août 2015 à 15 heures, devant l’entrée de la cité de Carcassonne (face au pont-levis), un rassemblement pacifique anticorrida initié par le Comité Audois pour l’Abolition des Corridas (membre de la FLAC) et le K-LAC aura lieu aux pieds des remparts.

A cette occasion, à l’attention des passants et des médias, une mise en scène spectaculaire est prévue avec, entre autres, un militant présent parmi nous en tenue de cathare muni d’une affichette avec ce slogan : « Honte à Carcassonne qui ne respecte même pas l’esprit des cathares condamnant le mal que l’on fait aux animaux ! ».

Ci-dessous, ce que disait Jacques Fournier, un prédicateur cathare interrogé par l’Inquisition :

« Les esprit déchus sont les esprits humains et ceux des animaux ; ces derniers sont doués d’intelligence et de connaissance ; c’est pourquoi c’est un péché de les tuer ».

Nous aurons la chance d’avoir à nos côtés, officiellement, la Confédération Paysanne de l’Aude et EELV/Carcassonne qui n’ont jamais caché leur opposition viscérale à la corrida.

Venez nombreux !  Il est insupportable que cette merveille médiévale classée au Patrimoine de l’UNESCO soit entachée par toute cette barbarie.

Digne du temps de l’inquisition…

Source : FLAC

Commenter cet article