Deux marcassins abattus après des plaintes de résidents à Mandelieu

Publié le par Ricard Bruno

Et les tueries continues mais quand vont s'arrêtez ces abattages d'animaux! Quelle honte, c'est ignoble, c’est à vomir... Bruno Ricard

Marcassins - 30084889.jpg
Alors que la présence des animaux sur le domaine effrayait certains habitants, d'autres les avaient à l'inverse adopté.
"Suite à de nombreuses plaintes de résidents, le syndic de copropriété a pris la décision de les abattre. Les deux bêtes avaient récemment attaqué une dame qui promenait son chien en la mordant aux jambes, et devenaient de plus en plus agressives", relate le lieutenant de louveterie chargé de cette délicate mission.

La mort des deux marcassins a catastrophé certains voisins, qui avaient "adopté" les bêtes depuis leur naissance il y a plus de deux mois. "Ils étaient absolument inoffensifs, et habitués aux hommes ! Même mon petit-fils jouait avec", assure Lucette, encore bouleversée par la nouvelle. "On m'a dit qu'ils avaient été tués avec une arbalète, et achevés au couteau. Il y avait des traces de sang dans le domaine, qui ont été masquées avec du sable. Rien ne justifie un acte aussi barbare", s'emporte la retraitée.

Faux, rétorque le lieutenant de louveterie qui assure que les animaux ont été abattus au fusil. "Ce sont ces mêmes résidents mécontents qui ont engendré le problème en donnant à manger à ces deux marcassins, qui pesaient quand même une vingtaine de kilos chacun ! Il est interdit de les nourrir. Je ne les ai pas abattus par plaisir, et je n'aurai de toute manière pas pu les capturer pour les relâcher ailleurs, c'est la loi. Ce sont des animaux sauvages qui sont dangereux en zone urbaine".

<a title="Partager cette page sur facebook rel=" class="btn_fbk" href="http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.nicematin.com%2Fmandelieu-la-napoule%2Fdeux-marcassins-abattus-apres-des-plaintes-de-residents-a-mandelieu.2304443.html&t=La+nouvelle+a+soulev%C3%A9+autant+d%27indignation+que+de+soulagement.+Mardi+matin+aux+alentours+de+7+heures%2C+deux+marcassins+ont+%C3%A9t%C3%A9+abattus+au+domaine+du+Grand-Duc+de+Mandelieu-la-Napoule.+" nofollow"="" data-cke-saved-href="http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.nicematin.com%2Fmandelieu-la-napoule%2Fdeux-marcassins-abattus-apres-des-plaintes-de-residents-a-mandelieu.2304443.html&t=La+nouvelle+a+soulev%C3%A9+autant+d%27indignation+que+de+soulagement.+Mardi+matin+aux+alentours+de+7+heures%2C+deux+marcassins+ont+%C3%A9t%C3%A9+abattus+au+domaine+du+Grand-Duc+de+Mandelieu-la-Napoule.+">Le président du syndic de copropriété, contacté par nos soins, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wettle 09/08/2015 10:09

Je trouve que les gens sont de grands malades déséquilibrés et pervers et absolument pas matures , dans un premier temps ils nourrissent ces marcassins qui ne sont que des bébés et donc les attirent pour ensuite se plaindre des nuisances de ces derniers !
Mais quelle cohérence vraiment et les marcassins tout comme les sangliers et autres animaux pourchassés et chassés car "déclarés nuisibles" ne le sont pas plus que beaucoup d'humains !
Il faut que cela cesse , la chasse doit cesser car toutes ces ordures de chasseurs se cachent derrière
le même et stupide slogant " il faut tuer les animaux trop vieux et malades pour l'équilibre de la nature" mais c'est du n'importe quoi car aucun de ces animaux n'est nuisible !
Les seuls nuisibles sont tous ces humains qui s'adonnent à la chasse comme "sport favori" !
La soif de tuer tout comme le plaisir n'est pas l'apanage de personnes saines et équilibrées mais d'individus malades , de grands déséquilibrés pervers et sadiques !