Espagne : un cheval meurt, épuisé d'avoir baladé les touristes

Publié le par Ricard Bruno

Emotion dans les rues de Barcelone, en Espagne. Un cheval qui tirait des touristes en calèche est mort d'épuisement. Son propriétaire l'a laissé agoniser pour ne pas avoir à payer le vétérinaire. 

ILLUSTRATION. Un cheval qui tirait des touristes en calèche est mort d'épuisement. La Guardia Urbana a ouvert une enquête pour maltraitance d'animaux.
ILLUSTRATION. Un cheval qui tirait des touristes en calèche est mort d'épuisement. La Guardia Urbana a ouvert une enquête pour maltraitance d'animaux.

En pleine rue, devant le regard des badauds, un cheval qui tirait des touristes en calèche s'écroule sur le sol rapporte le journal L'Indépendant.. L'animal est mort, victime d'épuisement après un coup de chaud. les faits se sont produits jeudi dans les rues de la capitale administrative de Catalogne, Barcelone.

Selon une association de protection des animaux, le cheval est resté au sol pendant deux heures. Et il n'a reçu aucune aide car son propriétaire qui ne voulait pas dépenser un sou a refusé d'appeler le vétérinaire. Après deux heures d'agonie, le cheval a été sacrifié.


La Guardia Urbana (police municipale) a ouvert une enquête pour maltraitance d'animaux.  Et la mairie de Barcelone a informé le département de Protection animale qu'une procédure est en cours pour d'éventuelles sanctions administratives. L'organisation de protection des animaux fait elle campagne pour que les tractages de calèches dans les rues de Barcelone soient définitivement interdits. Pour ce faire, elle a ouvert une pétition en ligne.

Source : Le Parisien

Publié dans le web en parle

Commenter cet article

Sophie 18/08/2015 17:52

Ignoble. Je ne comprends pas non plus pourquoi les passants ne sont pas intervenus. Ce cheval a fait vivre son propriétaire, il avait droit à une vie plus douce.
Sanction dure, sévère pour le propriétaire, à l'image du calvaire subi par ce pauvre cheval mort dans l'indifférence générale. Ignoble !.

Marcel 18/08/2015 13:45

ASSEZ DE MALTRAITER LES ANIMAUX!!!


STOP.