Jean-Paul Belmondo et Renaud, leur combat contre la corrida

Publié le par Ricard Bruno

 

Jean-Paul Belmondo et Renaud, leur combat contre la corrida
Jean-Paul Belmondo, Renaud, Aymeric Caron, Geneviève de Fontenay… Plusieurs personnalités ont signés une lettre ouverte de l’Alliance Anticorrida aux Eurodéputés, demandant à Bruxelles de ne plus apporter d’aide financière aux éleveurs de taureaux de corrida.

Nouvel assaut des célébrités contre la corrida. En France, c’est un thème qui divise. Et si la corrida a ses partisans - Jean Reno, Christian Clavier, Eric Cantona, Edouard Baer, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot ou encore le Premier ministre Manuel Valls qui avait déclaré : « C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de ma famille » - les mises à mort de taureaux ont également de très nombreux détracteurs chez les stars. C’est évidemment l’un des combats de Brigitte Bardot, soutenu dans ce combat par une autre icône du cinéma français, Alain Delon. Ce mercredi, l’Alliance Anticorrida a dévoilé une lettre ouverte destinée aux Eurodéputés. Elle demande au Parlement européen de supprimer toutes les aides financières aux éleveurs de taureaux de corrida. « Comme l'immense majorité des Européens, Bas Eickhout, eurodéputé néerlandais, estime que "les aides de l'Union Européenne ne doivent pas être votées pour soutenir les éleveurs de taureaux qui sont utilisés dans des activités de combat mortelles », peut-on lire.

Aymeric Caron monte au front

L’Alliance Anticorrida annonce qu’un amendement sera déposé au Parlement européen le 22 octobre prochain : « Par ailleurs, la Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages stipule que les animaux ne doivent subir aucune douleur, souffrance ou dommage inutile. Les éleveurs de taureaux de corrida ne devraient donc pas être éligibles aux aides de la PAC (politique agricole commune, ndlr). Le 22 octobre prochain, devant le Parlement européen, Bas Eickhout mettra en voix un amendement visant à supprimer lesdites subventions. Il est en effet scandaleux que des millions d'euros, destinés à sauvegarder les intérêts des agriculteurs - bien souvent en grande difficulté - soient détournés pour être indirectement affectés à des spectacles barbares. Par conséquent, nous soussignés, vous demandons instamment de bien vouloir voter pour l'adoption de cet amendement. » Parmi les signataires de cette lettre ouvertes, plusieurs intellectuels, chercheurs, mais aussi des stars, comme l’acteur Jean-Paul Belmondo et le chanteur Renaud. Aymeric Caron est sans surprise de ce combat-là, tout comme Geneviève de Fontenay, Jean-Pierre Jeunet, Jean Rochefort, Anouk Aimée, Mylène Demongeot, Marion Game, Corinne Touzet, Yves Duteil, Eric Serra et Stone.


Source : Cliquez ICI : http://www.non-stop-people.com/actu/politique/jean-paul-belmondo-et-renaud-leur-combat-contre-la-corrida-69955#0z0MUOhqlRzmV4Pv.01

Commenter cet article

LE CALLONNEC 14/03/2017 19:18

Un grand merci à tous ceux qui luttent contre cette barbarie ,et qui est de plus subventionné avec l'argent public ,pendant que des gens sont encore sans abris et que 1 agriculteur sur 3 ce suicide écrasé par les charges !

granato 13/02/2016 19:18

Corrida = cruauté massacre des galgos = génocide !!!!! Toutes ces traditions d' un autre âge doivent cesser . Mais malheureusement le fric prime avant l' empathie envers les animaux .Honteux et lamentable .

Diane 29/08/2015 09:52

Consternant de constater ces personnalités qui, à l'heure où il est devenu manifeste et tellement évident de voir que la cruauté fait partie de la corrida, en sont encore à la soutenir...bref, personne n'est parfait et qui sait, ils peuvent changer d'opinion, espérons-le en tous cas...Bravo à Mr Belmondo, cet homme à l'humour et l'élégance qui nous ont enchantées, chez qui on voit là aussi l'élégance du coeur qui parle et qui caractérise les belles âmes, et "notre" Renaut, bien sûr, l'éternel poète du coeur...