Paris : plusieurs chiens empoisonnés au parc Georges Brassens

Publié le par Ricard Bruno

Illustration. Un homme et son chien dans un parc de Grenoble en août 2012

Illustration. Un homme et son chien dans un parc de Grenoble

Faits divers Depuis un mois, quatre chiens ont trouvé la mort après une promenade au parc Georges Brassens. A chaque fois les mêmes symptômes : des vomissements et une mort rapide.
 

Mais qui en veut aux chiens du XVe arrondissement de Paris ? Depuis un mois quatre canidés sont morts empoisonnés après une balade au parc George Brassens et plus précisément dans "l'allée aux chiens", une zone qui leur est réservée.

A chaque fois, les mêmes symptômes, "le produit tue très rapidement mais l'animal souffre énormément pendant quelques minutes. Il vomit et il meurt" raconte Anne, une habitante du quartier interrogée par France Bleu. "Sur les quatre chiens, il y a eu deux analyses des vomissements. Il en ressort que ce serait un ancien pesticide qui ne serait plus autorisé sur le marché" poursuit cette propriétaire de deux animaux de compagnie. De leur côté, les jardiniers du parc ont fait savoir qu'ils n'utilisaient plus de produit phytosanitaire depuis plusieurs années renforçant ainsi le mystère.

Le propriétaire du dernier chien tué souhaite porter plainte. L'empoisonnement d'un animal domestique est puni de 1 500 euros d'amende voire même 3 000 euros en cas de récidive.

Publié dans le web en parle

Commenter cet article