Un homme porte son chien blessé sur près de 60 km durant deux jours pour lui sauver la vie!

Publié le par Ricard Bruno

homme porte son chien sur 60 km durant 2 jours pour lui sauver la vie

Isolé dans le bush australien à 100 km de la route la plus proche et sans véhicule, cet australien a porté son chien gravement blessé par l’attaque d’un crocodile sur près de 60 km durant deux jours pour lui sauver la vie.

 

Wayne Best est un australien qui a l’habitude de se rendre dans le bush en compagnie de son chien Choco, âgé de trois ans. Mais vendredi dernier, cette sortie a failli être la dernière pour son fidèle compagnon. Le bush australien est une vaste région isolée de l’Australie de près de 800 000 km carrés (wikipedia) où il ne vaut mieux pas s’y perdre sans connaissance des règles de survie et surtout, ne pas être blessé et se retrouver esseulé.

Mais alors que Choco chasse un cochon sauvage le long de la rivière Mitchell, le chien croisé Bull Arab/Greyhound est soudainement attaqué par un crocodile qui le saisit par la queue et l’entraîne dans l’eau. Wayne Best témoigne de cette scène aussi terrifiante que soudaine au Cairns Post :

Il (le crocodile) s’est jeté sur le chien et l’a simplement attrapé par l’arrière-train, l’a tiré et l’a secoué et est allé dans l’eau. C’est tout ce que j’ai pu voir.

Alors qu’il s’imagine le pire pour son chien, au bout de deux minutes Wayne aperçoit Choco qui revient à la nage, semble-t’il miraculeusement épargné par le crocodile :

Environ deux minutes plus tard, mon chien est apparu à nouveau et je n’ai pas vu le crocodile, et il est revenu à la nage. Je l’ai sorti de l’eau et je l’ai allongé sur la rive.

Choco est un vrai miraculé mais il est gravement blessé à la patte arrière gauche. Wayne lui met une attelle et panse ses blessures, mais la première route se trouvant à près de 100 km et sans véhicule pour le conduire d’urgence dans une clinique vétérinaire, l’homme décide de couper à travers la forêt, portant son chien à bout de bras.

Choco gravement blessé après l'attaque du crocodile
Choco gravement blessé après l’attaque du crocodile

Décidé à sauver Choco à tout prix, Wayne le porte ainsi durant deux jours, s’accordant quelques pauses lorsque Choco devient trop lourd en lui administrant des analgésiques pris dans sa trousse de secours, pour qu’il puisse marcher un peu à ses cotés sans trop souffrir. Après 60 km de marche, les compères rejoignent enfin une route pour y faire de l’auto-stop afin de se rendre à la clinique vétérinaire la plus proche.

Après deux trajets en auto-stop et une nouvelle marche de 20 km, Shane Waymouth, un ami, les conduit à la clinique vétérinaire de Mareeba. Choco y subira une lourde intervention chirurgicale pour soigner sa patte cassée et devra passer par une longue période de convalescence avant de marcher à nouveau sur ses quatre pattes. Le docteur vétérinaire Ethan Maloney, qui l’a opéré, explique :

C’est un chien très chanceux. La meilleure chose qu’a fait Wayne est de l’avoir emmené directement à la clinique.

Déterminé à sauver son chien et devant le coût de l’opération s’élevant à 2300$, Wayne était prêt à cumuler plusieurs travails pour régler la facture avant que des inconnus, émus par tant de détermination et de dévotion de ce maître envers son chien, ne la paient intégralement.

Choco, un véritable miraculé
Choco, un véritable miraculé

Alors que certains abandonnent lâchement leurs chiens ou leur font subir les pires sévices, d’autres maîtres, comme Wayne Best, sont prêts à tout pour les sauver quelque soit la situation :

Il est mon compagnon. Il est un membre de la famille. C’est mon meilleur ami dans le monde entier. L’argent ne signifie rien pour moi. Je veux juste qu’il aille mieux. J’ai marché longtemps pour lui, mais j’aurais marché un million de km si cela avait été nécessaire.

Source de l'article : Cliquez ICI

Merci à : Patrick Portelli pour m'avoir fait connaître cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Quel belle personne que ce Monsieur pour avoir voulu sauver son chien à tout prix et ses propos sont très justes , son chien est son meilleur compagnon et un membre de la famille , lorsque l'on aime les animaux oui ils font intégralement partie de la famille et ont leur place dans cette famille et s'ils sont malades ils bénéficient des mêmes soins et attentions que les humains ce qui est évident !<br /> Un très bon rétablissement à cet adorable chien et encore une longue et belle vie avec son maître !
Répondre
D
Il n'y a meilleur guide que la détermination guidée par le sentiment !...espérons que l'homme n'en voudra pas aux crocodiles en général, déjà bien assez mal-aimés !
Répondre