"Il a écrasé notre chien sous les yeux de ma fille et a pris la fuite"

Publié le par Ricard Bruno

Shany, le fidèle compagnon d'Alexia et de sa famille, n'avait pas encore un an. C'était le cadeau de Noël de la petite fille qui avait toujours rêvé d'avoir un chien.

Shany, le fidèle compagnon d'Alexia et de sa famille, n'avait pas encore un an. C'était le cadeau de Noël de la petite fille qui avait toujours rêvé d'avoir un chien.

Alexia, 12 ans, est inconsolable. Lundi, une voiture a roulé sur sa jeune chienne, alors qu’elle la promenait avant le collège. Le conducteur ne s’est pas arrêté. Une plainte a été déposée.

Lundi à 8h30, Alexia, 12 ans, comme tous les matins avant d’aller au collège, promène sa chienne, Shany, avenue Émile-Henriot. Elle sort de chez elle et s'engage sur la route pour aller de l’autre côté vers un petit jardin, lorsqu’une voiture arrive, "à toute vitesse", écrase la chienne et continue sa course sans s'arrêter. 

Le jour-même, une plainte est déposée contre X au commissariat de Saint-Augustin. La SDA (Société de défense des animaux) a décidé de se porter partie civile. La mère d'Alexia, Pricilias, explique que le chauffard aurait pu aussi renverser sa fille. 

Pricilias, la mère d'Alexia témoigne

Alexia a toujours voulu avoir un chien. Shany était rentrée dans la famille en décembre. C’était le cadeau de Noël de ma fille. Le toutou de la famille! Tout le monde la connaissait dans le quartier. Cette chienne était adorable, obéissait au doigt et à l’œil. Elle était très affectueuse.

Ma fille est inconsolable. Et mon fils aussi. Il en est même tombé. Il a quatre ans et demi, souffre de troubles autistiques et ne cesse de réclamer Shany. 

"Elle a tiré sur sa laisse pour se poster devant ma fille"

C’est vrai qu’il n’y a pas de passage piéton, mais ma fille faisait toujours très attention, elle traversait toujours à cet endroit-là. De plus, elle est très grande, elle fait 1,70m, donc elle est visible. Et, lors du choc, elle était déjà engagée sur la route. 

Tout s’est passé très vite. La chienne a tiré sur sa laisse pour se poster devant ma fille, comme si elle avait senti le danger. La voiture est arrivée, a roulé sur la chienne, lui est passée dessus et a continué sa course sans s’arrêter. 

C’est impossible que le conducteur ne se soit rendu compte de rien. Shany faisait quand même une bonne vingtaine de kilos. Il a laissé ma fille sur le bitume, la chienne en sang. Alexia est alors remontée à la maison, en état de choc et couverte de sang, pour le dire à son père. 

"Complètement traumatisée"

Elle est partie en cours, juste après l'accident. Elle a fait ça comme un robot, complètement traumatisée. On n’a pas osé la dissuader… Mais au bout de quelques minutes, le collège nous a appelés pour nous dire qu’elle n’allait pas bien du tout.

On l’a gardée à la maison mardi. Elle est allée en cours mercredi matin. Ça lui a fait du bien, les professeurs ont été très humains avec elle. Et voir ses amis l’a un peu réconfortée.

On a pris rendez-vous chez un psychologue sur conseil de notre médecin. Et moi, je ne cesse de me dire que ça aurait pu être ma fille sous les roues.

Un appel à témoins 

Elle ne sait pas si c’était un homme ou une femme qui conduisait. Et n’a bien évidement pas pu noter la plaque d’immatriculation. Tout est allé trop vite. Mais il y a deux caméras, dont une à deux mètres de l’accident. C’est impossible qu’ils ne retrouvent pas celui qui a fait ça, on est confiant

Nous avons lancé un appel à témoins sur Facebook. On a été contacté par une jeune fille qui allait à la fac de droit. Elle est passée juste au moment où ma fille était remontée à la maison pour prévenir son père. Elle a vu le chien en sang à terre. Elle va se renseigner à la fac pour savoir si quelqu’un a vu quelque chose.

Une mère de famille a failli se faire écraser avec ses deux enfants par la même voiture décrite par ma fille. Dans le même quartier. A priori une Audi A4, gris métallisé, peut-être cabriolet.

Ne pas laisser ce crime impuni 

On ne veut pas d’argent, bien évidemment, il faut de la mesure dans cette affaire. Mais on veut que ce chauffard soit retrouvé, et qu’il regarde ma fille dans les yeux et lui présente des excuses. Qu’il comprenne qu’il a ôté une vie et, qu’en plus, ça aurait pu être ma fille. Qu’il comprenne le mal qu’il a fait et le danger qu’il représente.

Ma fille ne dort plus, elle n’arrête pas de pleurer. Elle culpabilise. Elle n’arrête pas de me dire: "J’ai vu son dernier regard et du sang partout... Ca aurait pu être moi."

Source : Cliquez ICI : http://www.varmatin.com/faits-divers/il-a-ecrase-notre-chien-sous-les-yeux-de-ma-fille-et-a-pris-la-fuite.2276700.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diane 24/09/2015 18:02

il y a des chauffards qui roulent à toute vitesse dans les villes ! il n'y a jamais la police quand il faut ! il est à espérer pour cette famille que le coupable soit retrouvé ! mais le sera-t-il ? des recherches seront-elles faites ?