TOULON rend hommage à Mylène DEMONGEOT

Publié le par Ricard Bruno

TOULON rend hommage à Mylène DEMONGEOT

Du 29 septembre au 22 octobre 2015

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Mylène Demongeot sera célébrée au sein d’une exposition qui s’annonce exceptionnelle. Pendant trois semaines, la Ville de Toulon et Philippe Mouren, commissaire de l’exposition, mettront en lumière Mylène Demongeot, la femme, libre et combattante, défenseuse, de nombreuses causes animales, écologiques et citoyennes et Mylène Demongeot, l’actrice, belle, lumineuse, drôle, qui a tourné avec les plus grands réalisateurs du cinéma mondial. Une exposition qui s’ouvrira le jour des 80 ans de la comédienne.
> Photographies, affiches de films, objets personnels et pièces de collection illumineront cette exposition inédite qui se tiendra dans les Salons de la Mairie d’Honneur de Toulon. Deux espaces distincts seront identifiés pour mettre à l’honneur celle qui, par « sa beauté plastique et son regard incendiaire » * fit chavirer les spectateurs des salles de cinéma du monde entier.
> Un espace personnel sera consacré à la vie intime de Mylène Demongeot. De sa naissance à Nice en 1935, jusqu’à ses amours, notamment aux côtés de son mari Marc Simenon, et à ses batailles qu’elle mène sur le devant de la scène avec de nombreuses associations humanitaires et animales.
> Ses films, sa carrière cinématographique et ses rencontres avec les personnalités du septième art seront mis en scène au sein d’un deuxième espace d’exposition. Telle une gigantesque rétrospective sur la carrière de celle qui fut l’un des plus grands sex-symbols de ces dernières années, les visiteurs pourront (re)découvrir chronologiquement les quelques 70 films qui constituent la filmographie de Mylène Demongeot.
> Les Sorcières de Salem, Bonjour Tristesse, Les Trois Mousquetaires, L’Enlèvement des Sabines, Fantômas, Signé Furax, 36 quai des orfèvres, Camping, Les toits de Paris, Si tu meurs, je te tue, Elle s’en va… l’Intégrale Mylène Demongeot se tiendra du 29 septembre au 22 octobre 2015 dans les espaces d’exposition de la Mairie d’Honneur de Toulon.

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article