Bardot sur l’abattoir d’Alès: "Une horreur qui me rappelle les camps d’extermination"
Brigitte Bardot a été interviewé, écoutez son intervention sur BFM TV...
Contactée par BFMTV, Birgitte Bardot a fustigé les méthodes employées par l'abattoir d'Alès pour tuer les animaux, au lendemain de la mise en ligne d'une vidéo par l'association L214.
Brigitte Bardot a fermement condamné jeudi sur BFMTV les méthodes de mise à mort des animaux de l’abattoir d’Alès, au lendemain de sa fermeture consécutive à la mise en ligne d’images choquantes par l’association de défense des animaux L214.
"Je suis infiiniment choquée triste et scandalisée. C’est abominable", a dénoncé Brigitte Bardot, jointe par téléphone. "C’est vraiment une horreur qui me rappelle les souvenirs de camps d’extermination de la guerre."
Birigitte Bardot réitérait ainsi ses propos un peu plus tôt jeudi dans un communiqué de sa Fondation, où elle jugeait que les abattages qui avaient été pratiqués à Alès rappelaient "les méthodes employées dans les camps nazis".
"On n’a pas le droit de faire subir à des animaux de pareilles tortures, surtout quand on sait que l’on survit grâce à la vie que nous donnent ces animaux, a-t-elle poursuivi. "Comment peut-on laisser faire des choses pareilles dans un pays comme la France?".
"Je suis persuadée que dans bien d’autres abattoirs il se passe exactement la même chose. Mais les dirigeants de notre pays, le ministère de l’Agriculture et autres, s’occupent de tellement d’autres choses qu’il ne s’occupent absolument pas de la façon dont on met à mort les animaux dans les abattoirs en France", a asséné l'ardente militante de la cause animale.
Remerciant l’association L214 pour "ce témoignage", l'égérie des années 60 a estimé qu’"on ne peut pas continuer à manger de la viande quand on voit ce qu’on fait subir à ces animaux."
L'abattoir d'Alès a été fermé mercredi par le maire de la ville à la suite de la diffusion par une association d'une vidéo montrant des mauvais traitements infligés aux animaux. Jeudi, le parquet d'Alès a ouvert une enquête préliminaire sur des "faits d'acte de cruauté, mauvais traitements sur animaux".
Source et lien de l'article cliquez ICI : BFM TV