Condamné à 55 ans de prison pour avoir torturé un petit pitbull!

Publié le par Ricard Bruno

Les faits remontent au 31 août 2013 à Quincy dans le Massachusetts.

Radoslaw Czerkawsky, immigrant polonais, laisse Doe, un chiot pitbull sur le bord de la route à l'agonie. L'homme, avant de se débarasser du chien, l'a torturé : il l'a battu très violemment jusqu'à briser ses os et a causé des brûlures sur de nombreuses parties du corps. Doe n'a malheureusement pas survécu, ses blessures étaient trop graves et le vétérinaire n'a eu d'autres choix que de mettre fin à ses souffrances avec une euthanasie. 

 

Mais, pour une fois, la justice a suivi son cours : l'auteur de cet acte abominable a été condamné avec 11 chefs d'accusation, et il risque 5 ans de prison pour chacun d'entre eux. Total : 55 ans de prison.

 Une décision sans précédent aux États-Unis d'Amérique, soutenue par plus de 70 mille personnes qui ont pris à cœur le cas de Little Doe et qui ont demandé que l'homme reçoive une sanction exemplaire pour répondre de ses actes barbares envers le meilleur ami de l'Homme. L'histoire a en effet eu une couverture médiatique énorme aux Etats-Unis où les journaux ont même publié des photos où l'on voit le traitement terrible qui a été infligé au chiot.

 

Ainsi, les autorités ont organisé une véritable chasse à l'homme qui a mené à la capture du coupable Radoslaw Czerkawsky. Les agents qui ont effectué les enquêtes minutieuses ont trouvé des traces de sang et de cheveux dans la maison du suspect et par la suite, les enquêtes ont confirmé qu'ils appartenaient à Doe.

Le tortionnaire a été condamné à 55 ans de prison, une peine exemplaire et sans précédent assortie d'une mesure de sécurité de 500,000$ pour une libération sous caution (ce qui est, en soi, impossible et très rarement imposé par un tribunal tant la somme est élevée!)

 

 
 
 

A quand ce type de condamnation en France, en Belgique, en Suisse et partout dans le monde?

Partagez cet article et la sanction exemplaire et juste de Radoslaw Czerkawsky, un criminel envers les animaux afin de montrer que nous aussi, nous voulons un système judiciaire juste pour les animaux maltraités!!

Commenter cet article

Assurance Auto 04/11/2015 10:03

Voilà une bonne nouvelle, qui fera réfléchir plus d'un !

Assurance Auto 04/11/2015 10:02

V

l'ignorance tue le peuple 02/11/2015 08:35

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite




Réveillons nous
Ce livre est une bombe nucléaire de connaissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire d urgence
faites tourner l 'info
"La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit"
sur amazon

Vous comprendrez mieux ce qui se passe en ce moment.....

Diane 02/11/2015 10:07

Ah ok, en ce qu me concerne je viens de voir.votre lien.

Diane 02/11/2015 10:01

"l'ignorance tue le peuple" bonjour, votre lien est inaccessible :cela tourne sans arrêt et on ne voit rien : est-il bien "orthographie" tel que vous l'avez posté ? merci

GAGNEAU Marlene 01/11/2015 12:45

SUPER ... enfin une Justice bien rendue ... il faudrait que cette justice soit exécutée beaucoup plus souvent et surtout à tous ceux et celles qui font subir des maltraitances, des atrocités à tous les animaux, et cela dans TOUS LES PAYS ... on verrait certainement beaucoup moins d'horreurs ....

Diane 01/11/2015 11:12

ceci dit, il est évident qu'il est indispensable de punir des actes comme celui de cet homme...actes qui par ailleurs, pour certains d'entre eux, sont insuffisamment punis ou minimisés...

Diane 01/11/2015 11:09

oui c'est exemplaire en effet ! ...s'il y a des avancées aux USA (notamment pour les primates), y-a-t-il un véritable encadrement pour les animaux destinés à la recherche expérimentale ? on peut en douter puisqu'on continue à se servir des animaux au nom de la nécessité .....donc, tant qu'il y a aura utilisation d'animaux dans les labos, il y aura une maltraitance mondiale cautionnée...punir d'un côté et se voiler la face de l'autre permet d'apaiser les foules et de les endormir...

Maurice CURIE 01/11/2015 09:37

Pour moi la meilleure, je répète LA MEILLEURE, nouvelle des 15 années de ce siècle nouveau.
Qu'il croupisse et crève dans sa cellule !

Elisa 01/11/2015 08:42

Voilà qui devrait être dissuasif.