Côtes-d'Armor. La chasse à courre indigne Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Côtes-d'Armor. La chasse à courre indigne Brigitte Bardot

Brigitte Bardot réagit avec violence à la décision de Véronique Méheust, vice-présidente du département des Côtes-d'Armor, qui est favorable à la chasse à courre. Véronique Méheust, vice-présidente du conseil départemental des Côtes-d’Armor, a décidé d’autoriser à nouveau la chasse à courre en forêt d’Avaugour .

L’actrice n’y va pas avec le dos de la cuiller : « Honte à vous qui avez l’indécence cruelle de rétablir, à Bois-Meur Avaugour, la chasse à courre pour y assouvir vos pulsions morbides, c’est un scandaleux retour vers la barbarie ! » « La chasse à courre indéfendable » Brigitte Bardot ironise : « Vous êtes donc ’’en charge de l’environnement’’ pour le département des Côtes-d’Armor, ce serait presque risible si cela n’était pas à ce point pathétique. »

Véronique Méheust,élue des Côtes-d'Armor, sous le feu des critiques de Brigitte Bardot.

Véronique Méheust,élue des Côtes-d'Armor, sous le feu des critiques de Brigitte Bardot.

« La chasse à courre est indéfendable, elle ne ’’régule’’ rien du tout, ne fait que perturber les espèces et endommager les cultures. Vous prenez en otage les citoyens, vous vous appropriez un espace public pour assouvir vos plaisirs pervers, c’est dégueulasse ! »

Elle qui devint un sex-symbol grâce au film de Vadim enfonce le clou : « Si ’’Dieu a créé la femme’’, certaines de ses créations sont particulièrement dépourvues de compassion et d’humanité, une erreur de la nature, un ratage complet… Cet acharnement sadique vis-à-vis des animaux fait de vous une ’’cruella’’ infâme et hideuse. Je vous souhaite le pire à l’avenir et espère que les Bretons sauront faire place nette le moment venu. »

Commenter cet article