Pharrell Williams, Brigitte Bardot, David Bowie... tous dans le livre "Iconic"

Publié le par Ricard Bruno

"Iconic" aux Editions la Martinière sort aujourd'hui, 8 octobre 2015. Décryptage de quatre icônes de mode avec l'auteur Raphaëlle Orsini.

Hier c'était Audrey Hepburn, aujourd'hui c'est Stromae. Les stars devenues des icones de mode sont regroupées dans Iconic, aux éditions de La Martinière. Ce jeudi 8 octobre 2015 sort ce livre sur "la mode incarnée" écrit par Sandrine Lajus et Raphaëlle Orsini. Le concept ? Nous faire découvrir des binômes formés par les stars et leur objet fétiche. Iconic a départagé les célébrités en quatre catégories : glamour, élégance, cool attitude et inimitables. Raphaëlle Orsini revient pour nous sur les pièces cultes dont elle parle dans ce livre : "La ballerine, le trench, la chemise blanche, le jean brut... sont des chef d’œuvres, ce sont des choses qu'on portera dans 50 ans. Les créateurs n'arrêtent pas de les revisiter. C'est tellement simple que ça en devient extrêmement beau". Enthousiaste, elle ajoute : "Ce qui est bien en mode c'est qu'il ne faut jamais dire jamais !"

Masquer cette publicitéÀ propos de Invibes Advertising

Nos emballages, des ressources ?

Chaque année, 3 millions d’emballages sont recyclés : mais dans votre région, que se passe-t-il réellement ?

Raphaëlle Orsini décrypte pour nous quatre photos du livre Iconic

"Si Steve McQueen a été choisi pour la couverture de Iconic, c'est qu'il continue à incarner l'homme moderne. Celui qui a envie de se réapproprier la mode, un homme mystérieux et viril qui a un look bien à lui. Et puis... il était un control freak de la mode !"

"J'ai une affection pour la Brigitte Bardot des débuts. Elle a marqué des pièces qu'on porte encore aujourd'hui : des ballerines ou l'imprimé vichy, des choses qu'on voit  encore dans les défilés. Cette intemporalité vient, d'après moi, de la simplicité des vêtements."

"Pharrell Williams est un des derniers buzz fashion. Son look a été un tel raz-de-marée sur Internet que lui-même a été agacé. Il s'est dit potentiellement que le zoom sur son chapeau Vivienne Westwood pouvait le desservir. C'est dire l'impact que peut avoir un seul accessoire."

"David Bowie fait partie de ces personnes qui n'ont pas suivi les tendances mais ont crée leur propre style. Des personnalités presque créateurs qui auraient pu créer des collections pendant la fashion week, sur les podiums... David Bowie a ce coté incroyablement créatif qui n'est pas lié à la tendance." La version francophone et moderne de David Bowie ? Stromae ! Raphaëlle Orsini explique : "Stromae est intéressant. Il a eu l'idée de créer un personnage où la mode est essentielle. Je trouve son style très touchant, assez preppy et écolier... Tout en ayant un côté pratique !"

Publié dans le web en parle

Commenter cet article