Assaut à Saint-Denis: Une chienne policière du Raid tuée

Publié le par Ricard Bruno

Des membres du RAID patrouillent avec un chien de la brigade cynophile à Levallois-Perret, le 16 avril 2014.

Elle est partie rejoindre Akil, le berger allemand des forces spéciales tunisiennes, tué par des terroristes durant l’assaut du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015. Diesel, une chienne policière du Raid a été tuée au début de l’assaut lancé vers 4 h 20 ce mercredi matin contre un appartement de Saint-Denis, en lien avec l’enquête sur les attentats de Paris, selon nos informations.

L’animal, un berger belge malinois âgé de 7 ans, a été tué alors qu’elle pénétrait dans le lieu de l’attaque, envoyée dans l’appartement « pour jauger la menace à l’intérieur », comme le précise BFMTV. Diesel a été tuée par l’explosion de la charge qu’une femme kamikaze portait sur elle, selon nos informations.

La police nationale a rendue publique l'information sur son compte Twitter, et les internautes se montrent particulièrement émus par cette perte.

Les chiens d’assaut des forces de sécurité françaises sont utilisés « quand on ne souhaite pas qu’il y ait d’échanges de coups de feu », pour « neutraliser [un objectif] en le mordant », pour « détecter une présence humaine dans un bâtiment », ou « quand on veut donner l’assaut », expliquait le réalisateur Benoît Poisson à 20 Minutes en janvier.

Trois chiens d’assaut du GIGN -Gun, Graf et Famas, rencontrés par le réalisateur en novembre 2014- avaient participé à l’assaut donné contre les deux terroristes auteurs de l’attentat à Charlie Hebdo, retranchés dans une imprimerie à Dammartin-en-Goële le 9 janvier.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

ANTONINI Claudine 19/11/2015 16:51

Respect aux deux chiens qui sont morts dans cet assaut, dont l'un est venu mourir aux pieds de son maître, pauvre chiens j'espère qu'ils n'ont pas trop souffert, envoyez des robots au lieu de ces braves toutous. Rip petits coeurs, vous êtes au paradis des animaux. <3 <3 <3

chris 18/11/2015 13:55

merci à cette toutounette, elle a payé de sa vie pour nous protéger, il est vrai que l'on ne parle pas suffisamment de ces animaux que l'on envoit sur les lieux trop dangereux pour l'homme , que son éternité soit douce et pleine d'amour avec surtout de beaux décors loin de ceux que certains de cette terre offrent au monde ♥♥♥