Le Costa Rica va fermer tous ses zoos et libérer tous les animaux en captivité !

Publié le par Ricard Bruno

animaux-en-captivitéLe Costa Rica va fermer tous ses zoos et libérer tous les animaux en captivité

Le Costa Rica est le premier pays au monde à fermer ses zoos et à relâcher les animaux en captivité. Le Costa Rica est un pays avec une biodiversité exceptionnelle, il détient environ 4 % des espèces connues dans le monde. Malheureusement, le pays est contractuellement obligé de garder deux de ses zoos ouverts pendant une décennie. Pourtant, après cela, ils prévoient de les fermer au profit d’un habitat sans cage pour les animaux qui y vivent.

Le pays, qui a également interdit la chasse sportive, fermera ses deux derniers zoos dans les 10 prochaines années et les animaux vivront dans un habitat plus naturel. Ils veulent montrer au monde qu’ils respectent et prennent soin des animaux sauvages.

Le Ministre de l’environnement René Castro dit,

« Nous éliminons toutes les cages et renforçons l’idée d’interagir avec la biodiversité dans les parcs botaniques de façon naturelle. »

« Nous ne voulons nullement garder les animaux en captivité ou enfermés à moins que ce soit pour les sauver. »

animaux-en-captivité
 Tous les animaux actuellement en captivité qui ne survivraient pas à l’état sauvage seront pris en charge dans des centres de sauvetage et des réserves naturelles. Aucun nouveau zoo ne sera ouvert.

C’est une belle idée de la part du Costa Rica de rendre la liberté à tous ces animaux longtemps détenus en captivité dans les zoos du pays. Ça nous fait plaisir de voir qu’un gouvernement prenne ce genre de mesures.

Et vous, pensez-vous que les zoos français devraient suivre cette belle initiative ?

Source : Le Costa Rica va fermer tous ses zoos et libérer tous les animaux en captivité : www.trueactivist.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article