Une femme a trouvé cette pauvre petite chose mourante sur la route. Elle ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tournant à 180° après l’avoir adoptée!

Publié le par Ricard Bruno

En 2007, une Finlandaise a remarqué un petit animal recroquevillé sur la route. Elle s’est approchée pour voir s’il était encore vivant. Il s’est avéré que c’était un petit écureuil tombé du nid. Après quelques instants dans les mains de la femme, il a commencé à donner des signes de vie.

Elle l’a ramené chez elle et a pris soin de lui. Il a commencé à reprendre des forces mais il était impossible de le remettre dans la forêt car il était aveugle d’un œil.


 

13

 

2

1

 

Il fut baptisé Arttu (un raccourci pour Arthur). Le petit animal n’a pas tardé à provoquer des catastrophes chez ses propriétaires. Il mettait le désordre partout et faisait de gros dégâts. Mais il était si mignon qu’il était impossible de le punir. Il est rapidement devenu le chouchou de la famille.

3

8

7


 

J’adorais jouer avec lui. Il me léchait et me mordillait la main, mais il était assez intelligent pour ne pas mordre trop fort.

5 9 11

 

Il avait grand appétit. Il aimait les noisettes, les fruits, les baies et même le jambon.

10


 

Il a passé six ans à la maison. En 2013 il est mort de vieillesse. On l’a retrouvé blotti dans son nid comme s’il dormait. Depuis, la famille nourrit souvent les écureuils des environs. Mais hélas, ils n’ont trouvé personne pour remplacer Arttu.

14 15


 

C’est dur d’accepter la mort d’un compagnon aimé. Arttu a eu une vie courte mais heureuse. D’autres n’ont pas autant de chance.

12 4

Source : Cliquez ici : http://www.estpositive.fr/une-femme-a-trouve/

Publié dans le web en parle

Commenter cet article