Bardot demande une faveur à Poutine

Publié le par Ricard Bruno

Bardot demande une faveur à Poutine

On peut tous aider Brigitte Bardot en envoyant via le formulaire ci dessous un courrier à Mr Vladimir Poutine pour l'encourager à accéder à sa demande :

htt://eng.letters.kremlin.ru/send

Mille mercis pour votre mobilisation

Bruno Ricard

Brigitte Bardot a demandé vendredi au président russe Vladimir Poutine de libérer la militante de la protection animale Victoria Pavlenko "persécutée pour avoir secouru des chiens en détresse" et condamnée à un an et demi de prison pour le vol d'un chien d'aveugle.

"Vous connaissez mon attachement à la Russie, à son peuple, mais mon coeur est aujourd'hui déchiré par l'injustice qui touche Victoria Pavlenko", a écrit l'ancienne actrice dans une lettre ouverte adressée au président russe.

"Cette femme généreuse est condamnée à un an et demi de prison pour avoir sauvé un seul labrador perdu... Comment un tel jugement a-t-il pu être rendu dans votre pays?", demande BB. "Je vous supplie de faire libérer" la militante de la cause animale, insiste Brigitte Bardot en invoquant "une injustice". "Agir pour le bien-être animal n'est pas un délit mais un devoir", estime-t-elle en faisant appel "au président et à l'homme dont le coeur ne reste pas froid et indifférent face à la souffrance des animaux, des chiens en particulier". "Réagissez, je vous en supplie, c'est mon espoir... Ne le brisez pas", demande Brigitte Bardot qui conclut sa lettre en assurant le président Poutine de sa "profonde amitié".

Militante connue de la cause animale, Victoria Pavlenko a été arrêtée en août dernier, accusée d'avoir volé un chien guide d'aveugle à Moscou. Pour sa défense, Mme Pavlenko avait expliqué qu'elle avait trouvé ce chien perdu et qu'elle l'avait conduit dans un abri pour qu'il ne soit pas maltraité. Elle a été condamnée à un an et demi de prison le 23 novembre.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/2561167/2015/12/18/Brigitte-Bardot-demande-a-Poutine-la-liberation-d-une-militante-de-la-cause-animale.dhtml

Commenter cet article