Ces déclarations fracassantes de Brigitte Bardot sur la cause animale

Publié le par Ricard Bruno

Ces déclarations fracassantes de Brigitte Bardot sur la cause animale

Son engagement pour la cause animale pousse parfois Brigitte Bardot à des sorties médiatiques remarquées. Roi d'Espagne, Manuel Valls, Catherine Deneuve... Tout le monde y passe. Florilège. ​

Son engagement pour la cause animale pousse parfois Brigitte Bardot à des sorties médiatiques remarquées. Roi d'Espagne, Manuel Valls, Catherine Deneuve... Tout le monde y passe. Florilège.

Brigitte Bardot s'est de nouveau distinguée en adressant une missive à François Hollande concernant la proposition du groupe Bertrand, de faire de Quick la première chaîne de restauration rapide 100% halal en France. Mais "BB" n'en est pas à son coup d'essai. Retour sur ses envolées lyriques de ces trois dernières années.

1. A propos des Quicks halal

Novembre 2015
"Aujourd’hui, j’apprends que le groupe Bertrand souhaite faire de l’enseigne Quick la première chaîne de restauration rapide 100% halal en France. C’est un scandale, une véritable prise en otage des consommateurs qui se verront imposer une viande issue d’animaux égorgés à vif, dans une ignoble souffrance, avec les risques sanitaires que l’on connait".

>> RELIRE. Brigitte Bardot interpelle François Hollande sur les Quicks halal

2. Sur la PRÉSENCE de viande halal dans les cantines scolaires

Novembre 2015
"Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances".

>> RELIRE. Brigitte Bardot dénonce l'abattage des animaux sans étourdissement

3. Sur l'importation des TROPHÉES de chasse

Octobre 2015
"Je ne vous ai pas entendu dénoncer ces chasses, ni lorsque le lion Cécil a été lâchement assassiné pour la somme de 50.000 dollars, ni lorsque cet éléphant somptueux du Zimbabwe a été abattu le 7 octobre dernier par un Allemand pour la somme de 50.000 euros", écrit-elle à Ségolène Royale.

>> RELIRE. Brigitte Bardot interpelle Ségolène Royal sur la "chasse des trophées"

4. Sur le propriétaire de la chienne enterrée vivante

Août 2015
"Vous vous rendez compte? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles, ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres! Ce que je voudrais, c'est qu'on lui fasse la même chose".

>> RELIRE. Brigitte Bardot réclame "le même sort" au propriétaire d'une chienne enterrée vivante

5. A propos de l'abattage du lion Cécil par un dentiste américain

Juillet 2015
"Cet immonde individu qui achète scandaleusement la mort d’animaux sauvages protégés, en voie d’extinction, porte atteinte au patrimoine naturel de l’humanité et mérite une punition plus qu’exemplaire".

>> RELIRE. Brigitte Bardot déchaînée contre le tueur du lion Cecil

6. Concerant la position de Manuel Valls sur la corrida

Juin 2015
"Il trouve que c'est formidable la corrida, mais c'est un massacre, c'est dégueulasse. Je suis scandalisée, c'est la tuerie d'un animal".

>> RELIRE. Valls "tauromaniaque" pour Brigitte Bardot

7. Sur l'abattage rituel des musulmans

Juin 2015
"Je veux bien qu’on fasse ami-ami avec les musulmans, mais il faut que les musulmans acceptent les lois françaises d’abattage des animaux. La pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable".

8. Un mot à Catherine Deneuve, amatrice de fourrures

Juin 2015
"Leur fourrure, ça ne les rend pas plus belles. Au contraire, ça les rend encore plus moches. C'est vrai, souvent elles sont vieilles, et elles se disent que ça les rendra plus jeunes. Mais ça les rend plus vieilles et plus méchantes".

9. A propos de l'abattage des loups

Juillet 2014
"Tuer ne serait-ce qu'un loup pour calmer les éleveurs est une solution de facilité et de lâcheté. (...) Cette politique d'extermination est une honte".

10. Face au trafic de la viande de cheval

Juin 2013
"Au gré des enquêtes, le scandale est revenu en puissance. Un lucratif massacre de chevaux, pour en extraire le ''Minerai'' dans le jargon de ces empoisonneurs professionnels. Quelle honte".

>> RELIRE. Viande cancérigène: BB salue "le courage extraordinaire" de l'OMS

11. S'adressant au roi d'Espagne, qui s'adonne à la chasse à l'éléphant

Avril 2012
"Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l'Espagne".

12. Après la décision du Conseil Constitutionnel jugeant la corrida conforme à la loi

Septembre 2012
"J'ai honte d'être française. (…) Ce pays est devenu celui du sang, de la mort et de la torture".

13. Concernant la possible euthanasie des éléphantes lyonnaises

Janvier 2012
"Si on euthanasie Baby et Népal, il va y avoir un drame. Je lui (Poutine) trouve beaucoup d'humanité. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs".

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.varmatin.com/people/ces-declarations-fracassantes-de-brigitte-bardot-sur-la-cause-animale-7347

Commenter cet article