Chats gazés alors que les employés rient: une vidéo tournée en caméra cachée dans un refuge pour chats et chiens fait scandale en Flandre

Publié le par Ricard Bruno

Les amoureux des animaux sont en émoi chez nos voisins flamands. Une caméra buzze actuellement sur internet, qui montre les conditions déplorables vécues par certains chats dans un refuge pour animaux de Gand.

Ce refuge capture chaque année des chats et des chatons de la ville et de ses environs. Problème : l’abri en question est plus assimilable à une dernière demeure pour ces animaux.

« Des dizaines de chats errants sont gazés chaque semaine par les employés de l’abri », explique au Het Niewsblad Mieke Schuddinck, représentant une association de défense des animaux. « Sur la vidéo, les employés rient alors qu’un chat se tord de peur. « Elle sait ce qui l’attend », entend-on de la bouche d’un employé qui en rigole. « Toute forme de sérénité et de respect est perdu. Un vétérinaire n’est pas impliqué lors du gazage. Une méthode médiévale, qui peut prendre jusqu’à une demi-heure pour tuer ».

Les chiens seraient traités de manière agressive ainsi. Des témoins auraient vu des combats meurtriers entre les pit-bulls et les petits chiens qui ont été enfermés dans la même cage.

Les accusations ne sont pas acceptées par Patrick Derycke, président du centre depuis 1984. « Les images sont complètement hors contexte. Filmer en caméra cachée, je ne suis pas d’accord. Tout le monde peut venir ici. Aucun abri n’a une politique plus ouverte que la nôtre ».

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.sudinfo.be/1447007/article/2015-12-17/chats-gazes-alors-que-les-employes-rient-une-video-tournee-en-camera-cachee-dans

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article