conducteur de bus refuse de conduire avec un chien guide d’aveugle à bord !

Publié le par Ricard Bruno

Les personnes handicapés sont dans la plupart des cas autonomes mais elles sont souvent victimes de commentaires désobligeants et discriminatoires... Trop souvent, les handicaps ne sont pas pris en compte, qu’il s’agisse de l'absence d'une rampe pour fauteuils roulants dans un lieu public, ou de personnes valides qui piquent les places réservées aux handicapés sur les parkings. Ces personnes à mobilité réduite doivent malheureusement affronter des problèmes quotidiens supplémentaires qui ne devraient pas avoir lieux.

Le 26 novembre à Bogota, la capitale de Colombie, un homme aveugle est monté dans un bus pour prendre la route 135 pour aller au district d’Engativá. L’homme aveugle, accompagné de son chien guide s’est assit pour commencer le voyage. Néanmoins, au lieu d’entendre le son du moteur et de sentir le bus avancer, il a entendu les freins et les hurlements du conducteur...

Le conducteur a alors dit à l’homme qu’il ne pouvait pas continuer le voyage avec le chien parmi les passagers. Il a exigé que le chien soit mis dans une caisse, qu'on le laisse à l’arrêt de bus ou encore qu'il soit dans le compartiment avec les bagages. Que faire face à un homme qui ne respecte pas la loi ?!

 

Depuis 2003, un décret a annoncé que le transport des animaux d’assistance accompagnés de leurs propriétaires dans tous les transports publics ou privés serait désormais obligatoire. Les passagers du bus au courant de la loi ont défendu l’homme et son chien, mais le conducteur n’a pas cédé.

Les échanges ont alors commencé à devenir plus musclés.. les passagers ont continué à défendre l'homme et son chien en disant au conducteur qu'il n'était qu'un ignorant et qu’il n’avait pas le droit de refuser l'entrée du bus au chien. En espérant aider, une femme a improvisé une muselière pour le chien, mais le conducteur têtu est resté sur ses positions.

Le service de sécurité du bus est alors arrivé sur place pour tenter de désamorcer la situation et enfin, le conducteur a accepté de poursuivre le voyage !

 

Un passager a filmé en partie la scène, et depuis la publication de la vidéo en ligne, le Système de transport de Bogotá (SITP) est sous les projecteurs, mais pas pour les bonne raisons !

Les représentants du SITP ont simplement dit dans un communiqué de presse qu’ils informeraient mieux à l'avenir les employés de leurs obligations.


Quelle aurait été votre réaction ?

Source de l'article : Cliquez ICI : https://www.kingpet.fr/blog/culture/1449257413-Ce-conducteur-de-bus-refuse-de-conduire-avec-un-chien-guide-d-aveugle-a-bord/

Vidéo en Espagnol...

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ce livre prévient la FRANCE depuis mai 2015 08/12/2015 10:39

http://www.amazon.fr/gp/product/B00YB1OTD8?*Version*=1&*entries*=0