Elle dénonce les traitements infligés aux animaux de laboratoire

Publié le par Ricard Bruno

Elle dénonce les traitements infligés aux animaux de laboratoire
Elle dénonce les traitements infligés aux animaux de laboratoire

Journaliste et philosophe, Audrey Jougla vient de sortir un livre réquisitoire sur la condition des animaux de laboratoire. Elle l’a dédicacé deux fois à Angers, où elle vient régulièrement.

Audrey Jougla dénonce "le confinement et la privation de liberté : pour des souris, ça va, pour des primates, des chiens, des chats, être dans des cages en sous-sol sans voir la lumière du jour, c’est particulier. Parfois, on les rend fous ou malades pour le besoin des expériences. Avec des maladies extrêmement douloureuses comme la polyarthrite. Certains animaux sont génétiquement modifiés pour naître malades ou on les intoxique".

"Rien ne justifie cette souffrance"

Selon elles, certes, les expérimentations concernent notamment la recherche contre le cancer mais aussi "les brûlures, les crèmes solaires, l’entretien ménager, les pesticides, les décapants pour four… Les armes nucléaires, bactériologiques et chimiques sont évidemment testées sur les animaux".

Elle poursuit : "Il y a des méthodes alternatives à l’utilisation des animaux mais les chercheurs sont peu formés à ces méthodes, qui sont très peu financées"
Elle conclut : "De mon point de vue, rien ne justifie cette souffrance. Sauf peut-être pour les expériences absolument nécessaires pour le bien-être supérieur de l’humanité".

Source de l'article : Cliquez ICI: http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-elle-denonce-les-traitements-infliges-aux-animaux-de-laboratoire-20-12-2015-249839

Publié dans le web en parle

Commenter cet article