Fondation Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Bonjour

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la fondation Brigitte Bardot, vous y trouverez toutes les informations qu'il vous faut...

Cordialement

Bruno Ricard

http://www.fondationbrigittebardot.fr

L'édito de Brigitte Bardot

Édito de Brigitte Bardot publié dans l'Info Journal numéro 94

« JE DÉNONCE ! »
« Oui, je dénonce haut et fort ce que trop de gens ignorent et dont l’ampleur vient de m’être révélée et confirmée : Un quota d’animaux sauvages, y compris ceux en voie d’extinction, est autorisé pour des chasses réservées aux fanatiques français et internationaux, en recherche de trophées, avec le soutien du W.W.F., cette organisation mondiale de protection de la nature et des animaux !!! Et la bénédiction
de nos différents ministres de l’écologie !..


C’EST SCANDALEUX !
Le public se révolte contre le fou qui a assassiné le lion Cecil, pendant que des dizaines d’autres « assassins à fric » font exactement la même chose le plus légalement du monde.


QUELLE HONTE !
Il suffit de s’adresser aux multiples agences spécialisées qui organisent, avec guide de chasse, la mort programmée de lions, léopards, phacochères, éléphants, rhinocéros, girafes, gazelles, crocodiles, etc. avec la complicité des directeurs de parcs privés ou nationaux et la bienveillance de certains chefs d’État africains. Pourtant tous ces animaux sont sous la protection de centaines de rangers qui risquent chaque jour leurs vies face à l’armada super organisée des braconniers.


STOP À L’INADMISSIBLE !
Ce n’est que le début d’un scandale que ma Fondation va faire éclater alors je vous supplie de signer la pétition en ligne.


JE DÉNONCE !
Haut et fort les monstrueux sacrifices rituels que les traditions nous imposent. Particulièrement, les musulmans qui égorgent sans étourdissement chaque année un nombre croissant de moutons lors de la fête de l’Aïd-el-Kebir. Je dénonce la lâcheté de nos gouvernements qui ferment les yeux et autorisent sur notre territoire des pratiques cruelles et barbares de sacrifices d’animaux, indignes et révoltantes à notre époque.


JE DÉNONCE !
L’épouvantable course au fric de nos grands couturiers qui n’éprouvent aucun scrupule à parer leurs lamentables créations de somptueuses fourrures afin d’époustoufler une clientèle futile, superficielle, people, qui se laisse éblouir par des dépouilles d’animaux sacrifiés honteusement dans d’atroces souffrances pour l’absurdité de la mode. Le réchauffement climatique et une prise de conscience devraient mettre un terme définitif à cette honte.


JE DÉNONCE !
L’incompétence de Ségolène Royal, notre ministre de l’Environnement qui, complice des chasseurs et des éleveurs, a autorisé l’abattage d’une trentaine de loups alors que cette espèce est protégée au coeur de parcs nationaux.
Cette lâcheté fait d’elle une véritable catastrophe écologique et la reine des nuisibles dont elle est la seule représentante, les animaux, eux, ne l’étant jamais.


JE DÉNONCE !
La cruauté des corridas, des zoos, des animaux sauvages esclaves des cirques, des Marinelands, des élevages intensifs, des expérimentations animales, des abattages sans étourdissement, des chasses à courre, des pièges de toutes sortes, des déterrages, des animaleries, des élevages d’animaux à fourrure, etc., etc…


Pour finir JE DÉNONCE
ceux qui abandonnent leurs animaux pour quelques jours de vacances, ceux qui les laissent crever au soleil attachés dans une voiture, ceux qui les enterrent vivants, toute cette cruauté qui transforme en monstres ceux qui en sont responsables. Nous croulons sous les abandons et la détresse de tous ces regards perdus, ces petites vies brisées, ces espoirs de retrouver une famille ; tous ces animaux victimes de la lâcheté humaine nous donnent envie de pleurer.
Alors je vous en supplie, offrez-leur le plus beau cadeau : UNE FAMILLE !!!
Ils vous attendent avec tout l’amour qu’ils ont à donner, en les rendant heureux c’est aussi à moi que vous donnerez du bonheur.


Merci. Merci. Merci. »

Brigitte Bardot

Commenter cet article