Il Regardait, impuissant, un loup sauvage s’approcher de son chien. Et là, quelque chose d’incroyable est arrivé.

Publié le par Ricard Bruno

Malgré leur grande beauté et leur ressemblance avec nos compagnons domestiques, tout le monde sait bien qu’il ne faut en aucun cas embêter un loup.

Mais en 2003, le photographe de la nature en Alaska, Nick Jans, et son labrador ont rencontré un loup dans leur arrière-cour – et ont entamé avec ce loup une relation qui défie toute logique et qui transforme toute une communauté.

Jans était dans l’arrière-cour de sa maison à Juneau avec son chien quand un loup sauvage est apparu. Avec toute l’excitation, son chien s’est échappé, courant à la rencontre de la créature étrangère.
Nick était étonné de voir les deux commencer à jouer ensemble. Il est arrivé à prendre cette photo d’eux durant leur rencontre.
Le loup est resté dans les environs, et dans les années qui ont suivi, Nick a consacré beaucoup de temps à le documenter, le nommant Romeo.
Romeo est devenu un élément permanent de Juneau, connu pour jouer avec les chiens des habitants dans le parc Mendenhall Glacier du coin.
Les habitants étaient hésitants au début, mais ils ont vite compris que Romeo voulait juste jouer.
Il a aussi joué avec les humains. “Le loup rapportait les jouets qu’ils collectionnait,” a dit Nick dans une interview. “L’un d’eux était un flotteur en polystyrène. Romeo le prenait et le rapportait à [mon ami] Harry pour le lancer. Il prenait clairement le même type de comportement qu’on observe chez les chiens.
Ce qui est surprenant, c’était la compréhension de Romeo. Ce n’était pas simplement notre compréhension et notre tolérance. C’était une combinaison de la sienne, de la nôtre et de celle des chiens, Nous étions ces trois espèces essayant de vivre ensemble en harmonie. Et nous y sommes arrivés.”
Romeo est resté aux alentours de Juneau pendant six ans, devenant un ambassadeur de la vie sauvage et un symbole puissant dans la communauté.
Après le décès de Romeo en 2010, les habitants de Juneau ont fait ce mémorial pour le loup et ont fait cette plaque spéciale en son honneur.

C’est tellement inspirant de voir trois espèces différentes apprendre à vivre ensemble dans la paix et l’harmonie. Ça montre simplement à quel point le monde peut être surprenant.

Partagez cette histoire incroyable avec vos amis, et jetez un coup d’œil sur le livre de Nick et son incroyable histoire, A Wolf Named Romeo.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://happytoutou.com/lhomme-le-chien-et-le-loup/

Publié dans le web en parle

Commenter cet article