Article publié depuis Overblog et Twitter et Facebook et LK

Publié le par Ricard Bruno

Une Parisienne ​

Sortie DVD : le 18 novembre 2015

Une bulle de savon à la gloire de Brigitte Bardot.

L’argument : Jeune fille butée et capricieuse, Brigitte Laurier tente de séduire en vain Michel Legrand, directeur de cabinet de son père. Après avoir échafaudé un plan des plus machiavéliques, la jeune femme réussit à épouser Michel. Mais quand ce dernier l’ignore complètement, Brigitte décide alors de le rendre jaloux en ayant une aventure avec un prince. Un acte qui pourrait bien mettre en péril son mariage.

Le film : Lointaine variation sur la comédie américaine dite « de remariage », ce petit vaudeville vaut surtout pour ses seconds rôles et, évidemment, pour l’omniprésence radieuse de Brigitte Bardot, toutes moues dehors, dont l’abattage amuse parfois.

Les suppléments :

Autour du film est une discussion à bâtons rompus entre Éric Libiot et Guillemette Odicino qui évoque le contexte, les influences et Brigitte Bardot (10 minutes 40). A quoi s’ajoute la bande-annonce.

L’image :

La copie impeccable respecte l’image lisse et colorée, avec netteté et précision. Quelques rares plans en-deçà.

Le son :

Musique, dialogues et bruitages revivent en une clarté et une fraîcheur inédite dans la seule piste présentée (2.0 mono). Une possibilité de sous-titrages pour les malentendants.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.avoir-alire.com/une-parisienne-le-test-dvd

Publié dans Brigitte Bardot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article