Foie gras : faut-il interdire le gavage des oies et des canards ?

Publié le par Ricard Bruno

Foie gras : faut-il interdire le gavage des oies et des canards ?

Il faut bien sur voter OUI ! : C'est ICI

Bruno Ricard

La députée Europe-Ecologie Les Verts du Val-de-Marne Laurence Abeille a dépose ce mardi une proposition de loi à l'Assemblée nationale visant à interdire le gavage des oies et des canards estimant que le foie gras est produit dans des conditions qui font souffrir les animaux.


Pour braquer les projecteurs sur sa proposition, elle n'a pas hésité à tenir une conférence de presse au palais Bourbon avec la fondation Brigitte Bardot, en compagnie Pamela Anderson, l'ancienne vedette vedette d'«Alerte à Malibu», militante active de la cause animale.

Une initiative qui a suscité une levée de boucliers chez les députés, y compris écologistes, alors que cette filière qui fait vivre directement 30.000 personnes auxquels s'ajoutent indirectement 100.000 autres emplois, est frappée de plein fouet par la grippe aviaire. A l'image de Christian Jacob, président du groupe LR et ancien dirigeant syndical agricole, ils considèrent qu'il s'agit là aussi d'une attaque contre un fleuron de la gastronomie française, pesant par ailleurs plus de 50 millions d'euros d' excédent commercial.

Selon vous, faut-il interdire le gavage des oies et des canards pour produire du foie gras ?

Source : Le Parisien

Publié dans le web en parle

Commenter cet article

laurence 20/01/2016 18:20

la peine de mort pour humains étant abolie,le bourreau a dû se reconvertir.Les activités barbares doivent cesser et les emplois se renouveler… qu'on interdise ce foie de palmipèdes torturés

Joe Gandhi Vasseur 20/01/2016 11:09

Bien sur qu'il est indispensable d'interdire le gavage des oies et des canards.. C'est une souffrance atroce pour ces pauvres animaux sans oublier que dues au gavage des maladies sont bien réelles.. Foie malade etc…