Pamela Anderson invitée insolite de l'Assemblée nationale

Publié le par Ricard Bruno

Pamela Anderson invitée insolite de l'Assemblée nationale

L'actrice américaine sera invitée au Palais-Bourbon mardi 19 janvier pour la présentation d'une proposition de loi écologiste sur le gavage d'animaux pour la production de foie gras.

{C} {C}

Pamela Anderson et l'Assemblée nationale, deux mondes a priori très différents. Et pourtant, l'actrice sera invitée dans la maison de la représentation nationale la semaine prochaine. L'ex-protagoniste d'Alerte à Malibu viendra appuyer la proposition de loi de la députée écologiste Laurence Abeille sur le gavage des animaux.

"Sa présence est dûe à notre travail avec la Fondation Brigitte Bardot", explique l'équipe de la députée à BFMTV.com. "C'est une personnalité très engagée sur la question de la protection animale", poursuit-on.

A cette occasion, la députée Laurence Abeille présentera sa proposition de loi sur le gavage, ainsi qu'un résultat d'une étude de l'Ifop commandée par la Fondation Brigitte Bardot sur le foie gras et le rapport de l’université de Cambridge qui évalue les conséquences du gavage sur le bien-être des canards.

Dans l'entourage de la parlementaire, on admet que "cela va bien aider pour le buzz". "On n'a jamais travaillé avec elle personnellement, on ne la connaît pas, mais c'est important d'avoir des soutiens médiatiques", admet-on.

Pamela Anderson est effectivement très engagée sur la question de la défense animale, notamment auprès de l'association Peta. En octobre dernier, une association lui a remis le prix de la "végétarienne de l'année" pour son combat en faveur des animaux.

Source : Cliquez ICI

Commenter cet article