Abattoir du Vigan: Bardot demande la déchéance de nationalité du ministre

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot est remontée. La défenseuse des animaux s'est fendue d'une lettre ouverte au ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll ce mardi, après la publication d'images choc tournées au sein de l'abattoir intercommunal du Vigan, dans le Gard. Dans la vidéo publiée sur le site de l'association L214, les employés s'amusent à torturer les animaux avant qu'ils ne soient tués. Intolérable, pour Brigitte Bardot.

"Vous devriez avoir honte de votre inaction face aux scandales que nous dénonçons et contre lesquels vous ne faites rien! (...) Par votre inaction, vous êtes complice, coupable, méprisable"… écrit B.B. "C’est vous qui devriez être déchu de votre nationalité, vous qui tuez la France et le monde rural!"

L'actrice était déjà montée au créneau en octobre dernier, réclamant des caméras de surveillance dans les abattoirs ainsi que des inspecteurs vétérinaires. "(...)Ces abattoirs sont d’immondes camps de la mort!" continue-t-elle. "Samedi vous inaugurerez le salon de l’agri-qui-tue avec des animaux bichonnés qui seront, eux-aussi, torturés dans les abattoirs. Aujourd’hui votre devoir est de dénoncer les conditions d’élevage, de transport et d’abattage en France qui sont indignes et vous plongent dans la honte!" Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots et renvoie le ministre à ses obligations. "Vous n’avez pas le droit de vous taire, pas le droit d’être lâche et de mépriser toutes ces bêtes sur le dos desquelles vous vous bâfrez."

Source : Nice Matin

Abattoir du Vigan: Bardot demande la déchéance de nationalité du ministre

Commenter cet article

Robert 25/02/2016 08:18

d'abord, des caméras dans les abattoirs seraient une bonne chose, ça éviterait ces "dérives",
si on les ferme il y en a beaucoup qui vont utiliser leur habitat comme abattoir, alors là on ne controlera plus rien.

elisa 24/02/2016 18:45

déjà des caméras ce serait utile.
si on ferme les abattoirs, il y en a qui n'hésiterons pas à transformer leur habitat en abattoir.
ce serait bien pire.

laurence 24/02/2016 11:20

on ne demande pas de caméras dans les abattoirs,on demande la fermeture des abattoirs,les animaux ont le droit de vivre